Plein écran
© Hans Verbeke

Le footballeur Davy De Fauw et sa famille victimes d’un violent accident de la route

Davy De Fauw, footballeur de Zulte Waregem, son épouse et leurs deux enfants ont été victimes d’un accident de la route lundi matin. Les quatre occupants ont été légèrement blessés, selon Het Laatste Nieuws.

Le crash s’est produit vers 10h sur l’E403 à Lichtervelde. L’ex-défenseur du Club de Bruges et sa famille roulaient en direction de Bruges, en route pour le parc d’attraction Plopsaland, à La Panne. On ignore qui était au volant au moment de l’accident. Plus de 1,5 km avant la sortie Torhout, le véhicule de De Fauw, une Mercedes GLC 250, a percuté pour une raison indéterminée un camion qui transportait deux fourgons. Le choc a été violent. La roue avant de la Mercedes a été arrachée et a terminé sa course sur l’espace de chargement du poids-lourd.

Le véhicule du joueur s’est renversé et a basculé sur le toit. Miraculeusement, les quatre occupants de la voiture n’ont été que légèrement blessés. Ils ont été emmenés à l’hôpital. “Les deux enfants, Delphine et moi allons bien”, a fait savoir le joueur sur le site officiel de son club. “Nous sommes tous en état de choc. Excepté quelques égratignures, nous nous en sortons indemnes. Je remercie les personnes qui nous ont prêté secours juste après le crash”.

L’accident survenu lundi matin a provoqué d’importants embarras de circulation sur l’E403. Les deux bandes étaient obstruées et la circulation s’effectuait sur la bande d’arrêt d’urgence. Vers 12h45, les véhicules accidentés avaient été retirés et la circulation est progressivement revenue à la normale.

Plein écran
© Hans Verbeke