Plein écran
Rémy Descamps et Mehdi Bayat © Twitter @MehdiBayat79

Le gardien Rémy Descamps quitte le PSG pour Charleroi

Le gardien de but français Rémy Descamps va continuer sa carrière au Sporting de Charleroi où il a signé un contrat de trois ans. Le portier de 23 ans quitte donc le Paris Saint-Germain, où il a été formé, pour rejoindre la Jupiler Pro League. Le club champion de France et Mehdi Bayat, administrateur délégué du RCSC, l'ont annoncé jeudi.

Arrivé au PSG en 2013, le Nordiste avait signé, en mai 2016, son premier contrat professionnel au Paris Saint-Germain. Ces deux dernières saisons, le gardien avait été prêté successivement à deux clubs de Ligue 2, le Tours FC (21 matches) et le Clermont Foot Auvergne 63 (28 matches).

Avec les Parisiens, Descamps a joué la finale de la Youth League 2016 et remporté la Coupe de France 2017 avec l'équipe première.

Chez les Carolos, Descamps sera en concurrence avec son compatriote Nicolas Penneteau, 38 ans, qui a signé cet été un nouveau contrat d'un an, assorti d'une saison en option. Après deux partages, les Zèbres de Karim Belhocine sont 9e du championnat et défieront l'Antwerp dimanche.

  1. Le Département Arbitrage l’avoue: “Bruges aurait dû obtenir un penalty et Clément un rouge”

    Le Départe­ment Arbitrage l’avoue: “Bruges aurait dû obtenir un penalty et Clément un rouge”

    Le Département Arbitrage de l'Union Belge de Football a établi mardi lors de son évaluation hebdomadaire que l'arbitre Bram Van Driessche aurait dû accorder un penalty au Club de Bruges pour une poussée dans le dos sur Ruud Vormer lors du duel de vendredi dernier entre les Blauw en Zwart et Eupen. Selon le Département Arbitrage, Phillipe Clément aurait aussi dû recevoir une carte rouge.
  2. Tensions autour du report de Charleroi-Bruges: le Sporting ne fera pas appel

    Tensions autour du report de Charleroi-Bru­ges: le Sporting ne fera pas appel

    Charleroi a finalement marqué son accord pour le report de son match de la 5e journée de Jupiler Pro League contre le Club Bruges prévu samedi, a annoncé le carolo mardi.La rencontre, prévue samedi, avait été reportée par la Pro League lundi à une date encore à déterminer en raison de l’importance des obligations européennes des Brugeois, engagés en barrage pour la Ligue des Champions contre Linz.