Le gratin du foot belge sur le tapis rouge du Soulier d’Or

Le microcosme du football belge s’est donné rendez-vous mercredi à Puurs à l’occasion de la cérémonie du Soulier d’Or. Un événement glamour qui a vu défiler, comme à l’accoutumée, les principaux joueurs, entraîneurs, arbitres et dirigeants du pays, souvent accompagnés par leurs moitiés. D'autres célébrités comme Miss Belgique ou encore Jan Jambon ont également pris part à la fête.

  1. Hans Vanaken remporte son deuxième Soulier d’Or
    Soulier d'Or

    Hans Vanaken remporte son deuxième Soulier d’Or

    Hans Vanaken est devenu le quatrième joueur de l’histoire à recevoir le Soulier d’Or deux années de suite, mercredi, à l’occasion du 66e gala, organisé à Puurs. Dieumerci Mbokani (Antwerp) a pris la deuxième place. Ruslan Malinovskyi, qui a été champion avec Genk, a complété le podium. L’Ukrainien était en tête à l’issue du premier tour de votes. Mais, parti à l’Atalanta durant l’été, il n’a pu prendre de point lors du second tour. Tout le contraire de Vanaken, auteur d’un début de saison exceptionnel. 
  1. Un succès étriqué mais mérité, le Standard nouveau dauphin de Charleroi

    Un succès étriqué mais mérité, le Standard nouveau dauphin de Charleroi

    Le Standard a oublié de tuer le match, dimanche après-midi, contre Courtrai, mais ça n’a pas porté à conséquence. Devant (une partie de) leur public, pour la première fois de la saison, les Liégeois pensaient avoir fait la différence en inscrivant deux buts en cinq minutes, mais Pelé Mboyo a relancé le KVK et l’intérêt du match. Insuffisant toutefois: les hommes de Philippe Montanier reprennent leur marche en avant après leur défaite surprise à OHL le week-end dernier, et s’installent à la deuxième place du classement de la Pro League, à cinq unités de Charleroi.
  2. Un Anderlecht convaincant monte sur le podium après sa large victoire à Waasland-Beveren

    Un Anderlecht convain­cant monte sur le podium après sa large victoire à Waas­land-Beveren

    Grâce à sa large victoire à Waasland-Beveren lors de la sixième journée de Pro League, Anderlecht a enchaîné un deuxième succès consécutif qui lui permet de grimper provisoirement sur le podium avec 12 points. Buteurs précoces, Trebel et Doku ont rapidement mis à l’abri un Sporting tout en maîtrise et peu inquiété. Verscharen et Nmecha ont scellé le sort de la rencontre en seconde période avant une réduction du score de Sula et Heymans. Pour les Lions, c’est la soupe à la grimace. Impuissants ce samedi soir, les joueurs de Nicky Hayen sont toujours 17e et avant-derniers du championnat avec 3 points.