Plein écran
© Photo News

Le message clair de Yaremchuk à ses dirigeants: “Je suis dans un club de foot, pas dans une prison”

Éclaircie à la Ghelamco Arena. Après un début de saison chahuté, les Buffalos ont écrasé le Beerschot (5-1), dimanche soir. À l’instar de son équipe, Roman Yaremchuk a brillé. Peut-être pour la dernière fois sous le maillot gantois. L’Ukrainien veut quitter Gand et regrette l’attitude de la direction qui refuse de lui attribuer son bon de sortie. Dans Het Laaste Nieuws, il envoie un message clair: “Je veux partir. Je suis dans un club de foot, pas dans une prison.” 

  1. Le derby wallon pour le Standard, semaine noire pour Charleroi

    Le derby wallon pour le Standard, semaine noire pour Charleroi

    Trois roses plantées en 11 minutes, alors qu’on se dirigeait tout droit vers un nul blanc, fin de match surprenante au Mambourg. Plus mordant et plus réaliste, le Standard est parvenu à prendre un avantage de deux buts en l’espace de cinq minutes avant de se faire peur suite à une sublime reprisée de volée de Fall sur corner. Pas suffisant pour les Carolos qui concèdent leur première défaite de la saison en championnat, trois jours après la fin officielle de leur aventure européenne.
  1. Le Club de Bruges était trop fort, première défaite pour Anderlecht et Vincent Kompany

    Le Club de Bruges était trop fort, première défaite pour Anderlecht et Vincent Kompany

    Le Sporting d’Anderlecht aura dû attendre la huitième journée de championnat et son déplacement chez le champion de Belgique en titre pour subir sa première défaite de la saison. Invaincus jusque-là, les Bruxellois n’ont tout simplement pas fait le poids sur la pelouse d’un Club de Bruges qui confirme qu’il a trouvé son rythme de croisière. Les Blauw en Zwart (18 points) en profitent pour s’installer à la deuxième place et mettre la pression sur Charleroi (19) et le Standard (14) qui s’affronteront dans l’autre choc de la journée.
  2. Cavani, Lukaku, Doku... revivez la dernière journée du mercato

    Cavani, Lukaku, Doku... revivez la dernière journée du mercato

    Date inhabituelle pour le jour le plus long. Le mercato s’est clôturé ce lundi 5 octobre à 23h59. Le temps pour les clubs européens d’apporter les dernières retouches à leurs effectifs. Avec l’arrivée d’Edinson Cavani à Manchester United comme transfert majeur de cette dernière journée sur le Vieux Continent. Côté belge, l’Antwerp (4 renforts dont Jordan Lukaku) et Charleroi (3 renforts) ont frappé fort. Mais Anderlecht et le Standard ont aussi été actifs.