Plein écran
Bernd Hollerbach, alors coach d’Hambourg, en conférence de presse avant un match contre le Bayern, en mars 2018. © afp

Le nouveau coach de l’Excel Mouscron est connu

L’équipe de l’Excel Mouscron sera une nouvelle fois confiée à un coach allemand la saison prochaine. Bernd Hollerbach va en effet succéder à Bernd Storck, ont fait savoir mercredi les Hurlus dans un communiqué sur leur site internet. Il a signé un contrat de deux ans.

 Bernd Hollerback, 49 ans, a entraîné Hambourg pendant près de deux mois cette saison en deuxième division allemande. Avant cela, il avait permis au Würzburger Kickers de se hisser au deuxième niveau du football allemand. En 2007, il est devenu l’adjoint de Felix Magath à Wolfsburg et l’a ensuite suivi à Schalke 04.

Hollerback peut également compter sur une expérience au plus au niveau en tant que joueur avec 223 matches disputés en Bundesliga.

Sous Bernd Storck, Mouscron est parvenu à éviter la relégation grâce à une excellent début d’année 2019 marqué par six victoires consécutives. Les Hurlus ont ainsi terminé à la 10e place de la phase classique avant de relâcher la pression dans le groupe B des play-offs 2 qu’ils ont conclu en 5e position. Storck ne désirait pas poursuivre son aventure au Canonnier.

Plein écran
© AP
  1. L'Antwerp bat Saint-Trond et rejoint le Standard à un point de Bruges et de Malines

    L'Antwerp bat Saint-T­rond et rejoint le Standard à un point de Bruges et de Malines

    L'Antwerp a facilement pris la mesure de Saint-Trond dimanche dans un match comptant pour la quatrième journée du championnat de Belgique de football (2-0). Grâce à Lior Refaelov (10e) et à Dieumerci Mbokani sur penalty (55e), les Anversois comptent neuf points au classement tout comme le Standard, qui s'est imposé 4-1 face à Mouscron en début d'après-midi, à un point du Club de Bruges et de Malines en tête du classement avec dix unités chacun. Saint-Trond (3 points) occupe la 12e position. Le match de clôture opposera La Gantoise à Ostende (20h00).
  2. Goffin: “Medvedev est l’un des meilleurs joueurs au monde actuellement”

    Goffin: “Medvedev est l’un des meilleurs joueurs au monde actuelle­ment”

    "Une finale. Je suis ravi. Je suis de retour à mon meilleur niveau. C'est génial !", a-t-il confié. David Goffin (ATP 19) avait le sourire en conférence de presse, samedi après-midi, après s'être qualifié pour sa toute première finale d'un tournoi ATP Masters 1000, à Cincinnati. Le Liégeois, 28 ans, a réussi à tirer pleinement profit d'une partie basse de tableau complètement dégagée, mettant fin au beau parcours du Français Richard Gasquet (ATP 56), 33 ans, 6-3, 6-4.