Le nouveau sponsor du FC Bruges suscite la polémique

Le Club Bruges a trouvé un nouveau sponsor pour la saison prochaine. Il s'agit de la société de paris et de jeux en ligne Unibet dont le logo figurera au centre du maillot des Blauw-en-Zwart. "Nous sommes très heureux d'accueillir le plus grand partenaire commercial de l'histoire de notre club", s'est réjoui le Club Bruges sur son site internet mercredi. Cette annonce n'a pas manqué de susciter de l'inquiétude.

Plein écran
De nieuwe truitjes. © Twitter Club Brugge

"C'est une mauvaise chose", a notamment estimé le centre flamand de l'expertise sur les dépendances. "Toutes les équipes de première division portent un petit logo de cette entreprise de paris sur leur maillot mais le fait qu'une équipe comme le Club Bruges le place au centre de sa vareuse n'est pas bon", a ajouté Marijs Geirnaert, directrice du centre flamand de l'expertise sur les dépendances. 

Selon elle, cette publicité va inciter les gens à parier et cela peut mener à une dépendance. Geirnaert a également exprimé son inquiétude à propos de l'impact que ce sponsoring pourrait avoir sur les enfants.

Vague de mécontentement

Sur les réseaux sociaux, les supporters des Blauw-en-Zwart n'ont pas tardé à exprimer leur mécontentement à ce sujet. Le Club Bruges a tenté de les rassurer dans un communiqué qui précise que le sponsor n'apparaîtra pas sur les maillots des équipes de jeunes ni sur les maillots destinés aux enfants. "A la place, il y aura le slogan du club 'No Heart/No Glory'. Dans notre communications nous veillerons aussi à affirmer que jouer sur Unibet est réservé aux adultes."

"Unibet détient une licence complète de la commission des jeux de hasard, est un précurseur du jeu responsable et entretient des liens clairs avec le sport", a également écrit le Club de Bruges.