Plein écran
Vincent Kompany et Anderlecht débuteront leur championnat dimanche prochain, contre Ostende. © Photo News

Le premier bilan de Vincent Kompany avant la reprise du championnat

Vincent Kompany s’apprête à faire ses débuts  officiels en tant que joueur-entraîneur du Sporting d’Anderlecht et le Diable Rouge est, à la fois, confiant et optimiste au moment d’aborder l’an 1 de son règne anderlechtois, même s’il le sait: il y a encore du pain sur la planche avec les Mauves. 

Le partage agréable de samedi à Hambourg (2-2 alors que les Mauves ont été menés 2-0) a mis fin à la première phase du retour de Vincent Kompany à Anderlecht. Finie la préparation, place désormais aux choses sérieuses, dès dimanche prochain, avec la réception d’Ostende pour ouvrir les débats et débuter le championnat. 

Quelle analyse pose Vincent Kompany sur la préparation du Sporting? Le capitaine du navire bruxellois se veut, comme souvent, résolument optimiste. Mais il fait d’abord passer son message: “Le football d’abord, les résultats ensuite.” 

Plein écran
© Photo News

Concrètement, Vincent Kompany sait qu’il y a encore des détails à corriger, offensivement et défensivement, et il ne s’en cache pas. “On a la possession, mais ça nous fait prendre des risques, mais ça, on doit vivre avec quand on veut proposer un football offensivement. Et devant, on n’apporte pas encore assez le danger dans le rectangle adverse. C’est la dernière étape de notre apprentissage, mais aussi la plus difficile. Ce qui se passe maintenant, c’est normal et l’ai aussi expliqué à l’équipe. (...) Et puis nous avons tout de même marqué deux fois contre Hambourg et on aurait même pu en inscrire plus.” 

Mais le joueur-manager du Sporting estime son équipe prête pour son premier test dimanche prochain. Ne lui demandez en revanche pas encore avec quel onze il a l’intention de débuter le championnat. “Ça je ne le sais vraiment pas encore, j’ai 50 joueurs à ma disposition”, sourit-il. Réponse dimanche prochain au plus tard. 

Plein écran
© Photo News
  1. “Accord conclu à 95%”: comment Luc Devroe a sans doute sauvé Ostende

    “Accord conclu à 95%”: comment Luc Devroe a sans doute sauvé Ostende

    Le fonds d'investissement américain Pacific Media Group est sur le point de reprendre le KV Ostende, a indiqué le club côtier vendredi. "L'accord est conclu à 95%", déclare le président d'Ostende Frank Dierckens. Les discussions en vue d'une reprise ont lieu entre le club et l'Américain Paul Conway, avec également le milliardaire sino-américain Chien Lee, entre autres actif dans le secteur du voyage. Le Pacific Media Group est déjà propriétaire du club suisse du FC Thoune et de Barnsley (D2 anglaise). Le groupe a aussi investi à Nice.
  2. Les dernières infos mercato: une première recrue hivernale pour Charleroi

    Les dernières infos mercato: une première recrue hivernale pour Charleroi

    Le marché des transferts est ouvert et risque d’être mouvementé à six mois de l’EURO 2020. Certains joueurs en manque de temps de jeu pourraient envisager un départ pour ne pas manquer le prochain championnat d’Europe. En Belgique, Bruges est prêt à frapper un grand coup, Anderlecht doit surtout penser à dégraisser et le Standard reste à l’affût de bonnes opportunités. Mais c’est Charleroi qui enregistre la bonne opération ce vendredi.