Danilo Pereira da Silva et Clinton Mata lors d'un match amical en janvier 2020
Plein écran
Danilo Pereira da Silva et Clinton Mata lors d'un match amical en janvier 2020 © ANP Sport

Le projet de la BeNeLeague enterré? Ce nouveau format ambitieux qui pourrait prendre sa place

Les grands clubs belges espèrent-ils toujours que la BeNeLeague voit le jour? Les nouveaux plans néerlandais réduisent considérablement les chances d’un championnat commun entre les deux pays. Mais une solution alternative est en cours de réflexion. D’ailleurs, la Pro League ne compte pas abandonner le projet si facilement...

  1. Vincent Kompany avant le derby contre l’Union: “Un an sans trophée, c’est déjà de trop pour le Sporting”

    Vincent Kompany avant le derby contre l’Union: “Un an sans trophée, c’est déjà de trop pour le Sporting”

    La Jupiler Pro League a (déjà) repris ses droits ce vendredi soir. C’est reparti pour une saison de 34 matches, et plus si affinités pour les clubs qui lutteront pour le titre, une place sur la scène européenne ou pour éviter la relégation. Anderlecht, lui, entamera sa campagne dimanche soir par un pétillant derby bruxellois contre l’Union, le champion de D1B, qui retrouve l’élite pour la première fois depuis… 1973. Bref, cela va, ou devrait, ‘zwanzer’ comme l’on dit dans les travées du Lotto Park, où une partie du public pourra faire son retour. Vincent Kompany, le coach des Mauves, aimerait cela dit sans doute surtout que cela swingue sur la pelouse. Cela fait ainsi quatre ans que le Sporting n’a plus remporté le moindre trophée. Bref, il est peut-être temps que le RSCA rejoue les premiers rôles sur la scène nationale…
  2. Le Club de Bruges renverse Genk et soulève son premier trophée de la saison

    Le Club de Bruges renverse Genk et soulève son premier trophée de la saison

    Un trophée de plus dans l’étagère du Club de Bruges. Pourtant malmenés pendant une mi-temps, les Blauw en Zwart ont ensuite été supérieurs au Racing Genk (3-2) pour empocher la seizième Supercoupe de Belgique (un record) de leur histoire. La saison démarre à merveille pour les champions de Belgique en titre qui ajoutent déjà une ligne à leur palmarès et qui font le plein de confiance avant la reprise du championnat, le week-end prochain.
  3. Dieumerci Mbokani sort la sulfateuse après son départ de l’Antwerp: “On m’a manqué de respect”

    Dieumerci Mbokani sort la sulfateuse après son départ de l’Antwerp: “On m’a manqué de respect”

    “Cette conversation me fait mal, j’aurais préféré ne pas l’avoir”, soupire Dieumerci Mbokani, 35 ans, pas vraiment invité à poursuivre l’aventure à l’Antwerp. Avant de prendre la direction de son prochain club, Al Kuwait, l’un des meilleurs attaquants de ce siècle en Pro League a vidé son sac pour Het Laatste Nieuws. “Je suis extrêmement déçu de tout ce qui s’est passé ces dernières semaines.”