BELGA
Plein écran
© BELGA

Le promu fait tomber le champion en titre, premier couac pour Mazzu à Genk

Premier accro dans la saison du champion en titre et de son nouveau coach, Felice Mazzu. Vainqueurs dans la douleur contre Courtrai la semaine dernière, le Racing Genk a subi la loi de Malines, ce soir, derrière les Casernes. Forts du soutien de leur public, les Malinois ont fait tomber Genk grâce à des buts de Togui, Engvall et De Camargo (3-1). Deuxième victoire du promu qui rejoint donc le Standard, Bruges et Ostende en tête avec six points au compteur. 

  1. Pas encore de victoire pour Charleroi et Belhocine

    Pas encore de victoire pour Charleroi et Belhocine

    Après les victoires du Standard et de Bruges, c’est le Sporting de Charleroi qui était sur la pelouse ce soir. A Courtrai, les Zèbres ont longtemps tenu le bon bout grâce à un penalty transnformé par Ryota Morioka, mais Pelé Mboyo est venu ruiner les espoirs de succès carolos à dix minutes du terme. Deuxième partage consécutif pour Karim Belhocine, à la tête du Sporting de Charleroi (1-1), tandis qu’Ostende confirme avec une victoire contre le Cercle de Bruges (3-1). Six sur six pour Ostende, comme le Standard et Bruges.
  2. Une première balade à Sclessin et un vibrant hommage à Robert Waseige

    Une première balade à Sclessin et un vibrant hommage à Robert Waseige

    Six points sur six pour le Standard ! S’il a fallu attendre les dernières minutes pour voir les Rouches émerger à Bruges la semaine dernière, cette fois, les Liégeois ont rapidement pris les devants pour ne plus lâcher contre Zulte Waregem (4-0). Un autobut de Sandy Walsh, une réalisation de Maxime Lestienne et un doublé pour Renaud Emond, ajoutés à l’exclusion de Deschacht au retour des vestiaires : une soirée très tranquille pour la première du Standard à domicile cette saison. Les hommes de Michel Preud’homme en profitent pour revenir à hauteur du Club de Bruges avec six points en deux rencontres.