Plein écran
Un mois et demi après avoir mis fin à sa carrière à Mouscron, Mbaye Leye retrouve un rôle en vue en Pro League. © BELGA

Le retour inattendu de Mbaye Leye à Sclessin

Le Standard a créé la surprise, lundi, en annonçant le nom du nouvel adjoint de Michel Preud’homme: Mbaye Leye reprend (déjà) du service. 

Quelques semaines seulement après avoir annoncé sa retraite sportive, Mbaye Leye est donc déjà de retour dans le microcosme du football belge. Il accompagnera Eric Deflandre dans la tâche d’adjoint de Michel Preud’homme. 

Une décision qui fait suite au départ d’Emilio Ferrera. Comme l’indique le communiqué du Standard, Emilio Ferrera a, lui-même, demandé à pouvoir exclusivement se concentrer sur son académie de jeunes à Alost. 

Mbaye Leye va donc déjà entamer une nouvelle carrière, mais ça ne mettra pas fin à ses activités de consultant sur RTL. Selon la Dernière Heure, le Sénégalais pourra continuer à livrer ses analyses sur la chaîne privée, à une condition près: il ne pourra plus le faire dans des compétitions dans lesquelles le Standard est actif. Il ne sera donc plus à l’antenne pour les rencontres de Coupe de Belgique, mais bien pour celle de Ligue des Champions. 

  1. Ole Gunnar Solskjaer retrouve Krepin Diatta: “Pas un cadeau celui-là !"

    Ole Gunnar Solskjaer retrouve Krepin Diatta: “Pas un cadeau celui-là !"

    L'entraîneur de ManU Ole Gunnar Solskjaer connaît bien le jeune ailier sénégalais du Club Bruges Krepin Diatta, 21 ans depuis mardi, qu'il risque de retrouver sur sa route, jeudi soir (21 heures) à Old Trafford, en seizièmes de finale retour (1-1 à l'aller) de l'Europa League de football. "Pas un cadeau celui-là! C'est à mes yeux leur meilleur joueur", a-t-il grimacé mercredi à la veille du choc, en conférence de presse.
  2. Sven Kums: “Cette fois on va les mettre, et donc se qualifier..."

    Sven Kums: “Cette fois on va les mettre, et donc se qualifier..."

    Il a toujours en travers de la gorge les occasions galvaudées à l'aller à l'Olimpico, mais n'en reste pas moins très confiant. "Cette fois on va les mettre, et donc se qualifier...", a en effet assuré Sven Kums, mercredi en conférence de presse, à la veille du match retour des seizièmes de finale de l'Europa League de football contre l'AS Rome (1-0 à l'aller), jeudi soir (18h55) à la Ghelmaco Arena. "Mais la condition, c'est bien sûr de ne plus gaspiller. Tout sera possible dans ce cas", a-t-il estimé.