Plein écran
Un mois et demi après avoir mis fin à sa carrière à Mouscron, Mbaye Leye retrouve un rôle en vue en Pro League. © BELGA

Le retour inattendu de Mbaye Leye à Sclessin

Le Standard a créé la surprise, lundi, en annonçant le nom du nouvel adjoint de Michel Preud’homme: Mbaye Leye reprend (déjà) du service. 

Quelques semaines seulement après avoir annoncé sa retraite sportive, Mbaye Leye est donc déjà de retour dans le microcosme du football belge. Il accompagnera Eric Deflandre dans la tâche d’adjoint de Michel Preud’homme. 

Une décision qui fait suite au départ d’Emilio Ferrera. Comme l’indique le communiqué du Standard, Emilio Ferrera a, lui-même, demandé à pouvoir exclusivement se concentrer sur son académie de jeunes à Alost. 

Mbaye Leye va donc déjà entamer une nouvelle carrière, mais ça ne mettra pas fin à ses activités de consultant sur RTL. Selon la Dernière Heure, le Sénégalais pourra continuer à livrer ses analyses sur la chaîne privée, à une condition près: il ne pourra plus le faire dans des compétitions dans lesquelles le Standard est actif. Il ne sera donc plus à l’antenne pour les rencontres de Coupe de Belgique, mais bien pour celle de Ligue des Champions.