Plein écran
© Photo News

Le Roumain Ianis Hagi a signé un contrat de trois ans avec le Racing Genk

Le milieu de terrain offensif Ianis Hagi a signé un contrat de trois ans avec le KRC Genk, a officialisé le club champion de Belgique de football, vendredi après-midi. Le Roumain de 20 ans a joué 39 rencontres avec le FC Viitorul Constanta la saison dernière et a aligné 14 buts et 8 assists. Le fils du meilleur roumain de l'histoire Georghe Hagi, ex star du Real Madrid et du FC Barcelone et de Galatasaray, compte déjà 3 caps avec l'équipe nationale roumaine. 

Sous son impulsion, la Roumaine a atteint les demi-finales de l'Euro Espoirs (U21) en juin en Italie et donc a décroché son billet pour les Jeux Olympiques de Tokyo l'an prochain. 

Ianis Hagi est né à Istanbul quand son père jouait au Galatasaray. Habile des deux pieds et très créatif, il était convoité par plusieurs clubs européens. Il est le premier gros transfert entrant des Genkois cet été. 

  1. L'Antwerp “impatient” de connaître la date de son entrée en Europa League

    L'Antwerp “impatient” de connaître la date de son entrée en Europa League

    L'Union européenne de football (UEFA) n'a pas entièrement clarifié la situation, loin s'en faut, en validant mardi le ticket du FC Malines pour la phase de poules de l'édition 2019-2020 de l'Europa League. Rien ne sera en effet définitivement acté tant que la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) n'aura pas rendu son verdict final et complet, concernant l'affaire de match arrangé qui avait dans un premier temps renvoyé Malines en D1B, et privé le lauréat de la Coupe de Belgique, de Coupe d'Europe.