Plein écran
Du mauve et du blanc: Joma a fait dans le classique pour sa première salve de maillots anderlechtois. © Photo News

Le Sporting d’Anderlecht présente ses nouveaux maillots et son nouveau coach

La saison a officiellement démarré ce lundi au Sporting d’Anderlecht. Avec un premier entraînement ce matin et la présentation de Simon Davies, mais aussi des nouveaux maillots cet après-midi. 

En route pour la saison du renouveau à Anderlecht? Avec le duo Vincent Kompany-Simon Davies à la barre, les Mauves espèrent vivre une saison riche en succès qui effacerait le bilan désastreux du dernier exercice. 

Et comme une nouveauté arrive rarement seule au Parc Astrid, c’est aussi avec un nouvel équipementier que le club bruxellois va désormais travailler. Joma a présenté ses tout premiers maillots anderlechtois. Avec le respect des traditions puisqu’ils seront Mauve (domicile) et Blanc (extérieur). 

Mais le Sporting innove tout de même puisque l’inscription “We Are Anderlecht” (choisie par les supporters) figure à l’intérieur des maillots, tout comme l’année de création du club (1908).

“Une identité créative et collective” 

Michael Verschueren, le patron sportif d’Anderlecht, a bien insisté lundi au moment de présenter son nouvel entraîneur, Simon Davies et de clarifier les rôles avec Vincent Kompany, le nouveau manager-joueur, sur la nécessiter de rendre son identité à Anderlecht.

“Cela fait partie de ma stratégie”, a insisté Michael Verschueren. “Ramener des anciennes gloires du club pour rendre au club son ‘ID”, c’est très important. Le retour de Pär (Zetterberg) l’an dernier, celui de Vincent Kompany cette saison vont dans ce sens. Pär a déjà énormément communiqué ces derniers mois, avec tout le monde, et chacun est en train de trouver sa place. C’est important à mon sens de ramener des anciens joueurs, parce qu’ils comprennent la maison, et savent que nous voulons rendre à Anderlecht une identité créative et offensive”.

Dans cette opération de retour aux sources qui ont donné à Anderlecht ses lettres de noblesse, celles aussi pour lesquelles Simon Davies a dit “oui”, a expliqué le Gallois lundi, la direction bruxelloise a présenté son nouveau maillot. L’un Mauve, l’autre blanc, dans un style très classique avec les couleurs du club et le logo sur le côté gauche à la place du coeur. A l’arrière sur l’encolure, la date de création du club “1908" et inséré sur la couture du maillot dans le bas, un slogan choisi parmi les propositions envoyées par les supporters, “We are Anderlecht”.

Plein écran
© Photo News
Plein écran
We Are Anderlecht, le slogan choisi par les supporters pour garnir les nouveaux maillots du Sporting. © Photo News
Plein écran
© Photo News
Plein écran
© Photo News
Plein écran
© Photo News
  1. Footgate: le manager de La Gantoise Michel Louwagie entendu mercredi

    Footgate: le manager de La Gantoise Michel Louwagie entendu mercredi

    Le manager de La Gantoise, Michel Louwagie, devait être entendu mercredi à Hasselt par la police judiciaire fédérale, rapportent plusieurs médias. L'information a été confirmée par le parquet fédéral. Cette audition se tient dans le cadre de l'enquête sur les transferts frauduleux dans le football belge. On ignore si M. Louwagie devait être entendu comme témoin ou suspect potentiel. D'autres responsables de clubs et de l'Union belge ont été interrogés dans ce dossier.
  2. Footgate: Timmermans, Somers, Vanroy et Veljkovic en annulation du jugement de la CBAS

    Footgate: Timmermans, Somers, Vanroy et Veljkovic en annulation du jugement de la CBAS

    Les anciens dirigeants du FC Malines Stefan Vanroy, Olivier Somers et Johan Timmermans, condamnés dans le dossier disciplinaire de match arrangé, ont chacun introduit un recours en annulation auprès du Tribunal de première instance de Bruxelles contre la décision de la Court belge d'arbitrage pour le sport (CBAS). L'agent de joueurs Dejan Velkjovic suit également ce recours en annulation. C'est ce que Het Nieuwsblad a écrit mardi et qui a été confirmé à Belga.