Plein écran
© BELGA
2
FIN
1
  • Felipe Avenatti 47'
  • Selim Amallah 91'
  • Petar Bojic 75'

Le Standard a souffert mais verra les barrages de l’Europa League

Face à une équipe serbe de Vojvodina organisée et athlétique, le Standard a émergé au bout des prolongations 2-1 (Avenatti, Bojic, Amallah). La délivrance est venue des pieds de Selim Amallah, qui a offert la qualification à son équipe grâce à un coup d’éclat. Les Rouches affronteront les Hongrois de MOL Fehevar, qualifiés aux dépens de Reims, jeudi prochain pour une place dans les poules de l’Europa League.

  1. Le message clair de Yaremchuk à ses dirigeants: “Je suis dans un club de foot, pas dans une prison”

    Le message clair de Yaremchuk à ses dirigeants: “Je suis dans un club de foot, pas dans une prison”

    Éclaircie à la Ghelamco Arena. Après un début de saison chahuté, les Buffalos ont écrasé le Beerschot (5-1), dimanche soir. À l’instar de son équipe, Roman Yaremchuk a brillé. Peut-être pour la dernière fois sous le maillot gantois. L’Ukrainien veut quitter Gand et regrette l’attitude de la direction qui refuse de lui attribuer son bon de sortie. Dans Het Laaste Nieuws, il envoie un message clair: “Je veux partir. Je suis dans un club de foot, pas dans une prison.”
  2. Philippe Montanier déçu et lucide après la défaite du Standard: "Notre niveau était insuffisant"

    Philippe Montanier déçu et lucide après la défaite du Standard: "Notre niveau était insuf­fisant"

    Le Standard a perdu son brevet d'invincibilité à domicile sur la scène européenne, s'inclinant 0-2 devant les Rangers lors de la première journée du groupe D de l'Europa League. Philippe Montanier n'a pas cherché d'excuses après ce premier revers des 'Rouches' en Europe à domicile depuis décembre 2014. "Nous n'avons pas joué une rencontre d'un niveau Europa League. C'était insuffisant", a lâché le technicien français, honnête et clairvoyant malgré la déception.