Le Standard aurait quasiment bouclé l’arrivée de son nouvel attaquant
João Klauss de Mello pourrait être le nouveau buteur du Standard. Il ne reste plus que quelques détails à régler, mais l’affaire est conclue, révèle Het Laatste Nieuws. Le joueur de 23 ans devrait être prêté par Hoffenheim.
Partager par e-mail
Un papa allemand. Une maman italienne. Et il est né et a grandi au Brésil. João Klauss de Mello est passé par les équipes de jeunes de l’Internacional, de Juventude et de Grêmio avant d’opter pour une aventure à Hoffenheim en 2017.
La période d’adaptation a été difficile pour le joueur de 23 ans. Après un an avec le noyau B de l’équipe allemande (5 buts en 21 matchs), Klauss a été prêté au HJK Helsinki, où il a inscrit 21 buts en 33 matches. Au cours des deux dernières saisons, le Brésilien a été prêté au LASK Linz (15 buts en 42 matchs). De retour à Hoffenheim en début de saison, le joueur brésilien n’a joué aucune rencontre.
Klauss veut jouer pour réaliser son grand rêve: une sélection pour la Seleçao. Malines espérait l’enrôler, mais l’attaquant a décliné la proposition. Il s’est finalement tourné vers un autre club qui n’est autre que le Standard.
Profil intéressant
Le Standard a besoin de toute urgence d’un attaquant fort, puissant au duel et efficace. Le Brésilien qui a assisté au match ce lundi soir contre Waasland-Beveren semble remplir ces conditions avec son mètre 90 et ses bonnes expériences en Finlande et en Autriche.
Klauss va devoir rivaliser avec Jackson Muleka pour une place au sein de l’attaque. Avenatti et Oulare, qui s’entraînent avec le noyau B, semblent désormais complètement hors-jeu.
Ce lundi soir, quelques détails restaient encore à régler pour l’arrivée en prêt de Klauss. On s’attend à ce que tous les partis se rapprochent ce mardi et que le Standard annonce rapidement l’arrivée de son nouvel attaquant.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le Cercle ne compte plus sur Kylian Hazard: “Plus sur la même longueur d’ondes”
Le Cercle Bruges ne compte plus sur Kylian Hazard. Paul Clement, l’entraîneur du club brugeois, a annoncé vendredi en conférence de presse que le frère d’Eden et Thorgan Hazard n’entrait plus en ligne de compte pour une sélection, et ce pour une durée indéterminée. -
Pourquoi Diaby, courtisé par l’Antwerp, a choisi Anderlecht
Deux ans et demi après son départ du Club de Bruges pour le Sporting Lisbonne, Abdoulay Diaby est de retour en Jupiler Pro League. Il s’agit d’un prêt avec option d’achat à plus de 3 millions d’euros, selon Het Laatste Nieuws. L’Antwerp était également intéressé. -
Derrick Luckassen quitte Anderlecht pour Kasimpasa
Le Sporting d'Anderlecht et le Néerlandais Derrick Luckassen ont mis un terme à leur collaboration, a annoncé le club bruxellois lundi. Le défenseur de 25 ans était prêté au RSCA par le PSV Eindhoven. Simultanément, la formation néerlandaise a annoncé le prêt de Luckassen à Kasimpasa, en Turquie. -
Interview Vercauteren fait le point avant ses débuts: “Je ne vais pas crier sur tous les toits qu’on peut gagner le titre”
Franky Vercauteren s’apprête à entamer un nouvel épisode de sa prolifique carrière d’entraîneur, ce week-end. Dimanche, le Bruxellois, 64 ans, s’assoira pour la première fois sur le banc dans le costume T1 de l’Antwerp, lors du déplacement à La Gantoise pour le compte de la 21e journée de la Jupiler Pro League. Quelques mois après son licenciement d’Anderlecht, l’ancien ‘Petit Prince du Parc Astrid’ a repris le flambeau d’Ivan Leko, parti en Chine contre monnaie sonnante et trébuchante durant la trêve des confiseurs. Sa mission, qualifier le Great Old pour les playoffs. Et plus si affinités… -
Débuts réussis pour Mbaye Leye, le Standard retrouve le sourire
Baptême du feu réussi. Pour son premier match comme entraîneur du Standard, Mbaye Leye a vu son équipe s’imposer plutôt aisément face à Waasland-Beveren (3-1). Appliqués et efficaces à défaut d’être transcendants, les Rouches ont assuré l’essentiel en renouant avec le succès après plus de deux mois de disette en Pro League. Le début d’un renouveau?
-
Le Cercle de Bruges et Eupen sanctionnés par la Pro League pour non-respect du protocole Covid-19
Le Cercle de Bruges et Eupen ont tous les deux été sanctionnés par la Pro League mardi sur base du protocole Covid-19. Les deux clubs ont écopé d'une amende pour le non-respect du protocole concernant les célébrations de buts dans la rencontre entre les deux équipes samedi dernier. -
La nouvelle stratégie d’Anderlecht sur le marché des transferts
Jouer la montre, c’est terminé. Anderlecht a déjà finalisé trois arrivées cet hiver, alors que le mercato ne prendra fin que le 1er février prochain. Attendre “le jour le plus long” pour espérer faciliter certains dossiers, ce n’est plus l’optique du Sporting qui mise sur “une bonne préparation”. “Nos devoirs sont toujours prêts”, assurait récemment le manager sportif Peter Verbeke. Changement de cap à Saint-Guidon. -
Will Still bientôt le plus jeune entraîneur de Pro League? Le Britannique en pole position pour succéder à Losada
Hernan Losada a fait son choix. L’entraîneur argentin du Beerschot va s’envoler vers le DC United, club de Major League Soccer. Selon les informations de HLN, l’actuel T2 du club anversois Will Still, 28 ans seulement, est en pole position pour prendre sa place. Une solution peu coûteuse pour les Rats.