Maxime Lestienne, Thorgan Hazard, Axel Witsel et Mehdi Carcela
Plein écran
Maxime Lestienne, Thorgan Hazard, Axel Witsel et Mehdi Carcela © BELGA

Le Standard partage face à Dortmund et Witsel, Charleroi bat Cologne

Le Standard et le Borussia Dortmund se sont quittés sur un nul blanc, mardi, au terme d'un match amical joué lors de leur stage à Marbella. Ancien joueur du Standard, Axel Witsel a joué la première mi-temps pour Dortmund. Thorgan Hazard est resté sur le banc.

Axel Witsel et Jean-Francois Gillet
Plein écran
Axel Witsel et Jean-Francois Gillet © Photo News

Witsel avait manqué la fin de l'année en raison d'une blessure au visage. Il portait d'ailleurs un masque de protection mardi. 

Charleroi - Cologne : 2-1

Plus tôt dans la journée, le Sporting Charleroi a battu Cologne 1-2 à Benidorm. Le duo iranien de Charleroi a une nouvelle fois été décisif: Gholizadeh a ouvert le score à la 21e minute, Rezaei a doublé la mise en début de seconde période (52e). Lemperle a réduit l'écart pour le club allemand (68e). Birger Verstraete a joué la première mi-temps pour Cologne.

Cologne - Malines : 2-2

Dans la foulée, Cologne a rencontré un autre club belge, Malines, en faisant tourner son effectif. La rencontre s'est achevée sur un score de parité (2-2). Swinkels (32e) et Togui (60e) ont par deux fois donné l'avantage aux Malinois. Uth (58e) et Shkiri (75e) ont égalisé. 

Saint-Trond - Schalke : 1-0

À Murcie, Saint-Trond s'est imposé 0-1 face à Schalke, où Benito Raman a joué la seconde période. Suzuki a inscrit l'unique but de la rencontre à la 28e minute.

Plein écran
© BELGA
Plein écran
© BELGA
Plein écran
© Photo News
Plein écran
© REUTERS
Plein écran
© AFP