Plein écran
Maxime Lestienne, Thorgan Hazard, Axel Witsel et Mehdi Carcela © BELGA

Le Standard partage face à Dortmund et Witsel, Charleroi bat Cologne

Le Standard et le Borussia Dortmund se sont quittés sur un nul blanc, mardi, au terme d'un match amical joué lors de leur stage à Marbella. Ancien joueur du Standard, Axel Witsel a joué la première mi-temps pour Dortmund. Thorgan Hazard est resté sur le banc.

Plein écran
Axel Witsel et Jean-Francois Gillet © Photo News

Witsel avait manqué la fin de l'année en raison d'une blessure au visage. Il portait d'ailleurs un masque de protection mardi. 

Charleroi - Cologne : 2-1

Plus tôt dans la journée, le Sporting Charleroi a battu Cologne 1-2 à Benidorm. Le duo iranien de Charleroi a une nouvelle fois été décisif: Gholizadeh a ouvert le score à la 21e minute, Rezaei a doublé la mise en début de seconde période (52e). Lemperle a réduit l'écart pour le club allemand (68e). Birger Verstraete a joué la première mi-temps pour Cologne.

Cologne - Malines : 2-2

Dans la foulée, Cologne a rencontré un autre club belge, Malines, en faisant tourner son effectif. La rencontre s'est achevée sur un score de parité (2-2). Swinkels (32e) et Togui (60e) ont par deux fois donné l'avantage aux Malinois. Uth (58e) et Shkiri (75e) ont égalisé. 

Saint-Trond - Schalke : 1-0

À Murcie, Saint-Trond s'est imposé 0-1 face à Schalke, où Benito Raman a joué la seconde période. Suzuki a inscrit l'unique but de la rencontre à la 28e minute.

Plein écran
© BELGA
Plein écran
© BELGA
Plein écran
© Photo News
Plein écran
© REUTERS
Plein écran
© AFP
  1. Charleroi conserve son brevet d’invincibilité, mais perd de précieuses plumes

    Charleroi conserve son brevet d’invincibilité, mais perd de précieuses plumes

    L’année 2020 aurait pu mieux débuter pour le Sporting de Charleroi. Les Zèbres prolongent leur série (12 rencontres sans défaite en championnat), mais perdent deux unités contre des Pandas coriaces, samedi soir, au Kehrweg. Conséquences: Charleroi risque de céder son fauteuil de dauphin de Bruges, mais manque surtout une occasion d’engranger des unités avant un calendrier particulièrement chargé: Bruges, la Gantoise, le Standard et l’Antwerp seront, notamment, au menu du Sporting avant la fin de la phase classique.