Le Standard partage la première place avec Anderlecht
3-1: si le score laisse transparaître une nette supériorité du Standard (ce qui fut d'ailleurs le cas) contre le Germinal Beerschot, c'est davantage parce que M. Virant, l'arbitre de la partie, a clairement fait basculer le match en faveur des Rouches. Et pourtant, les hommes de Lazlo Bölöni, clairement supérieurs aujourd'hui, n'avaient pas besoin d'un coup de main pour s'imposer.
Trois grosses fautes
Primo, il a refusé un penalty et une rouge pour Mikulic. Secundo, il a offert littérallement un penalty aux hommes de Lazlo Bölöni. Et tertio, l'homme en noir a renvoyé Didier Dheedene pour une faute inexistante sur Jovanovic. Un arbitrage contesté et contestable qui sera encore maintes fois critiqué tout au long de la semaine.
Merci Proto
Après le but d'ouverture au score de Vandenbergh contre le cours du match, les deux équipes auront offert un match plaisant, engagé et avec beaucoup de rythme. Comme nous vous le disions précédemment, les Liégeois sont revenus à la marque grâce à un "penalty-cadeau" transformé par Witsel. (1-1 à la 21e)
2-1 par Jovanovic
Quelques minutes plus tard, une belle phase entre Mbokani et Jovanovic fut ponctué par ce dernier. (2-1 à la 32e) Avec cette avance au marquoir, tout devint encore plus facile pour les hommes de Lazlo Bölöni avec l'exclusion de Didier Dheedene.
Bolat, pas Espinoza
Avec un homme en moins, les Anversois n'auront guère inquiété Bolat (préféré à Espinoza). Les Rouches, quant à eux, auront porté le coup d'assomoir à la 82e. Si le 3-1 n'est tombé qu'en fin de rencontre, c'est en grande partie grâce (ou plutôt à cause) de Silvio Proto qui a multiplié les arrêts au cours de cette partie.
But extraordinaire de Mbokani
Moment choisi par Dieumerci Mbokani d'inscrire l'un des plus beaux buts de la saison. L'attaquant congolais de Sclessin a passé toute la défense du Germinal en revue avant de conclure d'un superbe tir en lucarne.
Ex aequo avec les Mauves
A six journées de la remise des prix, les Rouches profitent du match nul d'Anderlecht (0-0 à Lokeren) pour retrouver les Bruxellois à la première place du classement. Les deux équipes, après 28 journées, comptent 61 points. Le suspense reste entier pour la fin de championnat!
Christophe Da Silva
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le nouveau directeur sportif du Standard, Fergal Harkin, arrive en provenance de Manchester City
Le Standard tient son nouveau directeur sportif. 777 Partners a décidé de confier le sort du club liégeois à Fergal Harkin, un Irlandais de 45 ans qui arrive en provenance de Manchester City, où il occupait un poste important. -
Tubize et Mons vers la D2, Charleroi battu à la 91e à Bruges
-
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Le nouveau ras-le-bol de Benito Raman sur sa situation: “Parfois difficile de rester motivé”
Arrivé l’été dernier à Anderlecht, Benito Raman traverse une saison difficile, lui qui ne parvient pas à s’imposer comme titulaire. Pour la deuxième fois en trois mois, l’attaquant s’est publiquement plaint de son temps de jeu. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Le CEO de la Pro League condamne les incidents à Seraing: “De sévères sanctions arrivent”
Lorin Parys, nouveau CEO de la Pro League, a fermement condamné les scènes de violence survenues samedi soir au terme de la rencontre des barrages pour le maintien/l'accession en D1A entre le RFC Seraing et le RWDM. De nombreux supporters sont montés sur la pelouse du Pairay, provoquant des échauffourées. -
Guillaume Gillet revient à Anderlecht pour jouer avec les U23 en D1B: “Un mariage parfait”
Six ans après son départ, Guillaume Gillet revient au RSC Anderlecht mais pour évoluer avec les U23 qui joueront en 1B Pro League la saison prochaine, a annoncé le club bruxellois vendredi. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.