

- 69' Kostas Laifis
- Theo Bongonda 90'+2'
Le Standard rattrapé in extremis, un bon partage pour ouvrir le championnat
Pro LeagueUn Standard conquérant, mais frustré. Les Rouches pensaient tenir leur revanche contre leur bourreau de la dernière finale de Coupe de Belgique, le Racing Genk, mais un but de Theo Bongonda est venu refroidir les Rouches et leurs supporters dans les arrêts de jeu. Un partage logique entre deux équipes qui ont eu leurs temps forts et qui ont fait le spectacle.
Dy rythme, des occasions, un ballon qui voyage d’un rectangle à l’autre: on ne s’est pas ennuyé à Sclessin, vendredi soir. Avec une rencontre en deux temps. Une première période dominée par les Limbourgeois qui n’ont pas su convertir les occasions.
Et un Standard bien plus convaincant et séduisant après le repos. Incisifs et agressifs, dans le bon sens du terme, les Rouches ont posé énormément de problèmes à leurs adversaires du jour. Mais ils ont payé leur débauche d’énergie en fin de match et Genk en a profité pour arracher le point du partage. Un bon match de foot, avec des supporters dans les gradins: la nouvelle saison débute à merveille en Pro League.
L’homme du match
C’est Hugo Siquet qui a été élu homme du match par les téléspectateurs d’Eleven Sports et le jeune latéral n’a pas volé son prix. Mais Kostas Laifis a, lui aussi, livré une prestation de haute volée contre Genk. Désigné capitaine durant l’intersaison, le Chypriote a pourtant connu un début de match compliqué, mais il est ensuite monté en puissance au fil des minutes.
Et sa deuxième mi-temps fut un régal. Tacles, placement, relances et même un but, le premier du championnat... Kostats Laifis a parfaitement assumé son nouveau brassard et c’est de bon augure pour la suite de saison.
Le moment marquant
Le Standard n’a quasiment rien laissé à Genk en seconde période... jusqu’à la 93e minute de jeu. Physiquement touchés, les Rouches ont laissé un peu d’espace et les Limbourgeois se sont engouffrés. En quatre passes, le ballon arrivait dans les pieds de Theo Bongonda qui n’avait plus qu’à conclure. Le Racing a fait parler ses qualités techniques et sa fraîcheur pour revenir dans le match.
Le Tweet
La stat
32! C’est le nombre de tirs au but enregistrés dans ce premier match du championnat. 15 pour le Standard, 17 pour Genk, 5 tentatives cadrées de chaque côté. Limbourgeois et Liégeois n’ont pas calculé, vendredi soir, pour le plus grand plaisir du spectateur neutre.
La phrase
Je suis dégoûté. On dit qu'on veut être champion et on doit marquer à la dernière minute pour prendre un point. Ce n'est pas normal.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Marc Degryse revient sur l’interview remarquée d’Hazard: “On peut en rire, mais c’est triste”
Relégué aux oubliettes au Real Madrid depuis plus d’un an et demi, Eden Hazard envisage pourtant de rester un an de plus et d’aller au terme de son contrat. L’ex-international a affirmé dans une interview à la RTBF qu’il veut absolument rejouer, mais écarte pourtant l’idée d’un transfert lors du prochain mercato. Pour de nombreux observateurs, ce choix est très difficile à comprendre. -
Pro League
Charleroi-Malines rejoué? Le Kavé passe à l’action: “Une décision injuste et inquiétante”
Le KV Malines a annoncé jeudi faire appel devant la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) de la décision du Conseil disciplinaire de l'Union belge du 17 mars de faire rejouer à huis clos le match de football entre Charleroi et le KV Malines. Mercredi, le Parquet de l'Union belge avait aussi annoncé sa volonté d'interjeter appel.
-
Rencontre interrompue et bagarre générale: un match de foot amateur tourne au pugilat à Ronquières
Nez gonflé, dents cassées, hématome à l’épaule et commotion cérébrale. Bryan, 19 ans, souffre de ces nombreuses blessures après avoir participé à un simple match de football de 4e provinciale entre Ronquières et le FC Péronnes dimanche. Interrogé par RTL, le joueur du club hennuyer est en incapacité pour les deux prochains jours. -
Du suspense partout, des cadors en danger: le point sur un sprint final de folie en Pro League
Le dénouement est proche. Après la trêve internationale, les dix-huit équipes de Pro League vont disputer le sprint final de la phase régulière. À quatre journées des playoffs, le suspense est à son comble, à tous les étages. Genk, l’Union et l’Antwerp se disputent les premières places, tandis que la place de Bruges en PO1 est menacée. Anderlecht et le Standard doivent assurer les PO2. Tour d’horizon. -
Vanhaezebrouck voit grand pour l’Union en Europe: “Elle a des chances d’aller en finale”
La Gantoise n'a pas été gâtée par le tirage au sort des quarts de finale de la Conference League, puisque c'est West Ham qui se dressera face aux Buffalos sur la route des quarts de finale. L'ancien coach d’Anderlecht estime également que l’Union Saint-Gilloise peut espérer disputer la finale de l’Europa League au vu du chemin menant vers Budapest.