Le Standard répond à Ivan De Witte
Le Standard de Liège a tenu jeudi à réaffirmer que son opposition aux play-off devant sceller le championnat de Belgique était motivée "uniquement par des considérations sportives", indique le club liégeois sur son site en réponse aux propos d'Ivan De Witte, président de la Ligue Pro, accusant le Standard d'avoir "marchandé".
L'interview est parue dans le quotidien la Dernière Heure et Ivan De Witte y estime que "Le Standard a marchandé, pas le G4. Ce dernier (le Standard) a proposé d'offrir une partie de ses droits TV à condition qu'on vote pour une compétition à 18, sans playoffs."
Le Standard a tenu à démentir. "Lorsque s'est tenue la réunion évoquée par le Président De Witte, la règle retenue depuis le vote du 10 décembre était celle d'une compétition régulière à 18 et sans playoffs. Le Standard s'est borné à indiquer que lorsque le dossier des droits TV serait ouvert, il pourrait être envisagé la possibilité d'une cession collective des droits télévisés", explique le Standard.
"Depuis lors, lorsque fut mis à l'ordre du jour les dispositions finalement arrêtées par le Conseil d'Administration de la Pro League, le 25 février 2011, le Standard n'a, à aucun moment, menacé d'agir d'une manière ou d'une autre concernant les droits TV, contrairement à ce que fit le G4".
Et le Standard de conclure que "l'opposition des supporters des clubs de la Pro League nous détermine à ne pas changer d'avis sur cette question". (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le nouveau directeur sportif du Standard, Fergal Harkin, arrive en provenance de Manchester City
Le Standard tient son nouveau directeur sportif. 777 Partners a décidé de confier le sort du club liégeois à Fergal Harkin, un Irlandais de 45 ans qui arrive en provenance de Manchester City, où il occupait un poste important. -
Pro League
La Gantoise domine Genk et remporte les Europe Playoffs
La Gantoise s'est assurée de remporter les Europe Playoffs de la Jupiler Pro League après sa victoire 0-2 sur le terrain de Genk lors de la 5e journée dimanche. Par conséquent, le barrage pour le dernier ticket européen n'aura pas lieu et l'Antwerp, 4e des Champions' Playoffs, est certain de jouer l'Europe la saison prochaine. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Hein Vanhaezebrouck critique le département arbitrage et... risque une nouvelle suspension
Le parquet de l’Union belge de football (URBSFA) veut infliger une sanction supplémentaire à Hein Vanhaezebrouck après celle pour son exclusion lors du match contre Genk le 24 avril. L’entraîneur de La Gantoise a déjà purgé une suspension d’une journée contre Charleroi, mais risque une nouvelle suspension effective et deux amendes. -
Ivan De Witte: "Le Standard a marchandé, pas le G4"
-
Vanhaezebrouck espère le soutien public des autres clubs face à sa possible nouvelle sanction
Hein Vanhaezebrouck n'est pas choqué par les nouvelles sanctions qu'il encoure à la suite de ses critiques de l'arbitrage. L'entraîneur de La Gantoise pense également que l'affaire dépasse son cas personnel. "Que reste-t-il d'autre à faire que de soulever la question ?", déclare HVH, qui espère un soutien ouvert de la part d'autres clubs.