Plein écran
Marc Coucke © Capture d'écran Qmusic

Le surprenant nom de code donné à Kompany par Coucke pendant les négociations

Invité surprise de la radio Qmusic, Marc Coucke a dévoilé une anecdote croustillante sur l’arrivée de Vincent Kompany.

Vincent Fierens ne s’attendait pas à voir débarquer Marc Coucke sur son plateau. Le président du Sporting a fait cette surprise alors que le présentateur de Qmusic consacre une rubrique quotidienne à son nom. Agréablement surpris, Vincent Fierens a ainsi pu interviewer l’homme d’affaires, et notamment sur l’arrivée de Vincent Kompany en tant que manager-joueur.

Marc Coucke a ainsi lâché une révélation surprenante: le défenseur avait un nom de code pendant les négociations pour que la discrétion soit garantie. Kompany était ainsi appelé “Jean-Pierre Van Overschelde” en interne pendant six mois. En partie grâce à cette astuce, les dirigeants mauves ont pu discuter secrètement avec le Diable pour finalement annoncer son arrivée à la surprise générale.

  1. Le Département Arbitrage l’avoue: “Bruges aurait dû obtenir un penalty et Clément un rouge”

    Le Départe­ment Arbitrage l’avoue: “Bruges aurait dû obtenir un penalty et Clément un rouge”

    Le Département Arbitrage de l'Union Belge de Football a établi mardi lors de son évaluation hebdomadaire que l'arbitre Bram Van Driessche aurait dû accorder un penalty au Club de Bruges pour une poussée dans le dos sur Ruud Vormer lors du duel de vendredi dernier entre les Blauw en Zwart et Eupen. Selon le Département Arbitrage, Phillipe Clément aurait aussi dû recevoir une carte rouge.
  2. Tensions autour du report de Charleroi-Bruges: le Sporting ne fera pas appel

    Tensions autour du report de Charleroi-Bru­ges: le Sporting ne fera pas appel

    Charleroi a finalement marqué son accord pour le report de son match de la 5e journée de Jupiler Pro League contre le Club Bruges prévu samedi, a annoncé le carolo mardi.La rencontre, prévue samedi, avait été reportée par la Pro League lundi à une date encore à déterminer en raison de l’importance des obligations européennes des Brugeois, engagés en barrage pour la Ligue des Champions contre Linz.