Plein écran
Le club de John Bico n'a pas respecté l'ultimatum posé par l'Union Belge. Le White Star se dirige vers un troisième forfait d'affilée. © photo_news

Le White Star suspendu de toutes activités sportives

Le White Star Bruxelles a été suspendu de toutes activités sportives, a confirmé mardi l'Union royale belge des sociétés de football association (URBSFA). Le club de deuxième division amateur devait payer pour lundi (12h00) les salaires de ses anciens joueurs Jordi Belin et Leandro Bailly, ce qui n'a pas été le cas.

Le gardien Belin et l'attaquant Bailly s'étaient rendus au Tribunal du travail, réclamant encore et toujours les salaires de John Bico et Cie. Le 20 avril, les deux anciens joueurs du White Star ont obtenu gain de cause, le club bruxellois étant dans l'obligation de payer les montants dus.

Nouveau forfait
L'URBSFA avait donné un ultimatum aux Bruxellois, qui ont manqué à leur devoir. Le prochain match contre le Stade Waremmien confère au club un nouveau forfait. Le White Star a déjà du déclarer forfait pour ses deux premiers matches, en raison d'un manque de joueurs alors que le WSB n'a également plus de stade.

Lorsqu'un club a des dettes fédérales, il peut être suspendu pour toutes activités sportives. Si la suspension dure plus de trois journées de compétition, le club sera exclu de la compétition et c'est le directeur financier de l'URBSFA qui décide ensuite de la radiation. Si le White Star rembourse cette dette et qu'il est une seconde fois non-actif ensuite, le club entre également en ligne de compte pour être radié.

  1. L'Antwerp bat Saint-Trond et rejoint le Standard à un point de Bruges et de Malines

    L'Antwerp bat Saint-T­rond et rejoint le Standard à un point de Bruges et de Malines

    L'Antwerp a facilement pris la mesure de Saint-Trond dimanche dans un match comptant pour la quatrième journée du championnat de Belgique de football (2-0). Grâce à Lior Refaelov (10e) et à Dieumerci Mbokani sur penalty (55e), les Anversois comptent neuf points au classement tout comme le Standard, qui s'est imposé 4-1 face à Mouscron en début d'après-midi, à un point du Club de Bruges et de Malines en tête du classement avec dix unités chacun. Saint-Trond (3 points) occupe la 12e position. Le match de clôture opposera La Gantoise à Ostende (20h00).
  2. Goffin: “Medvedev est l’un des meilleurs joueurs au monde actuellement”

    Goffin: “Medvedev est l’un des meilleurs joueurs au monde actuelle­ment”

    "Une finale. Je suis ravi. Je suis de retour à mon meilleur niveau. C'est génial !", a-t-il confié. David Goffin (ATP 19) avait le sourire en conférence de presse, samedi après-midi, après s'être qualifié pour sa toute première finale d'un tournoi ATP Masters 1000, à Cincinnati. Le Liégeois, 28 ans, a réussi à tirer pleinement profit d'une partie basse de tableau complètement dégagée, mettant fin au beau parcours du Français Richard Gasquet (ATP 56), 33 ans, 6-3, 6-4.