Les 35 buts de Kompany passés à la loupe
Contre Eupen, Vincent Kompany a inscrit le 35e but de sa carrière. Pas le plus joli, ni le plus décisif. Mais une réalisation qui compte tout de même pour Le Diable Rouge qui a marqué pour la première fois depuis son retour dans le club de son coeur. Seize ans après son tout premier but pour les Mauves.
“Ce but est comme une libération”. Vincent Kompany n’a pas dissimulé sa joie après avoir retrouvé le chemin des filets avec Anderlecht, devant son propre public. Auteur du 4-0, peu après la demi-heure, face à Eupen, l'ancien Citizen n'a pas inscrit le but le plus important de sa carrière. Mais peut-être un des plus symboliques.
Contre les Pandas, Kompany a marqué dans les seize mètres et de la tête. Un classique. 13 de ses 35 buts ont été inscrits de la tête (37%) et 89% de ses réalisations proviennent de la surface de réparation. Chez Kompany, le bonheur est souvent double. Le capitaine du Sporting a fêté la victoire à 31 reprises lorsqu’il a inscrit son nom au marquoir (sur 35 matches). À Anderlecht, c’est même le sans-faute. À chaque fois que Kompany a scoré, les Bruxellois se sont imposés.
Pas de doublé, quatre buts pour les Diables
Si son but somptueux et décisif contre Leicester occupe évidemment une place à part, la rose plantée contre Eupen dimanche dernier relève une certaine importance pour “Vince the Prince”. “C’est normal. Anderlecht l’a rendu grand”, commente son père, Pierre Kompany à Het Laatste Nieuws. “J’étais là lorsqu’il a marqué son premier but sur STVV en 2004. Cette chaussure a été préservée un long moment. Son but contre Séville en Ligue des champions en 2005 évoque également de beaux souvenirs. Mais que Vincent marque ou non, il travaille dur pour Anderlecht. C’est le plus important.”
À noter qu’il n’a jamais eu la joie de goûter à un doublé depuis le début de sa carrière et qu’il a fait trembler les filets à quatre reprises avec les Diables Rouges.
Les 35 buts de Kompany
De la tête: 13 (37%)
Du pied droit: 19 (54%)
Du pied gauche: 3 (9%)
Pour Anderlecht: 7 (23%)
Pour Hambourg: 4 (13 %)
Pour Manchester City: 20 (64%)
Dans la surface de réparation: 31 (89%)
Hors de la surface de réparation: 4 (11%)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
C’est officiel, Alfred Schreuder va quitter le Club de Bruges pour l’Ajax
C’est désormais officiel, Alfred Schreuder sera le nouvel entraîneur de l’Ajax la saison prochaine. Il a signé un contrat de deux ans avec les Ajaccides. Son aventure brugeoise n’aura donc duré que six mois. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
mise à jour
Mbaye Leye nommé entraîneur de Zulte Waregem
Mbaye Leye est le nouvel entraîneur de Zulte Waregem, a confirmé le club flandrien mardi. L’ancien entraîneur du Standard a signé un contrat pour une durée indéterminée. -
Jeremy Doku prolonge à Anderlecht
L'ailier Jeremy Doku a prolongé son contrat avec le RSC Anderlecht jusqu'en juin 2022, a révélé vendredi le club bruxellois. -
Thomas Didillon évoque sa mauvaise passe à Anderlecht: “Je méritais plus de crédit”
Sur une voie de garage à Anderlecht, Thomas Didillon a été prêté à Genk dans les derniers jours du mercato hivernal. Le gardien français, qui cherche à se relancer dans le Limbourg, n’a pas caché sa déception envers le Sporting dans un entretien accordé à Het Laatste Nieuws, même s’il n’est animé par aucun sentiment de revanche.
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Anderlecht peut encore rêver des playoffs 1 après son large succès face à Eupen
Les Mauves ont déroulé au Lotto Park ce dimanche après-midi lors de la 27e journée de Pro League. Emmené par une attaque de feu et en supériorité numérique depuis la 15e minute, Anderlecht a scellé la rencontre très rapidement face à Eupen. Les hommes de Franky Vercauteren s’offrent le droit de rêver des playoffs 1 en revenant à la 8e place à quatre points de Genk, 6e.