Les absences de Mignolet et De Ketelaere, “un vrai coup dur” pour le Club de Bruges
Le Club de Bruges connaît une nouvelle situation difficile. Il a appris mercredi matin que le gardien de but Simon Mignolet et l’ailier Charles De Ketelaere avaient été testés positifs au coronavirus lors des contrôles effectués mardi par l’UEFA.
Partager par e-mail
Le Club se voit ainsi privé de deux nouveaux joueurs clés au moment de disputer son match retour des seizièmes de finale contre les Ukrainiens du Dynamo Kiev. Matej Mitrovic, Stefano Denswil, Mats Rits, Noa Lang et Hans Vanaken avaient tous été testés positifs au Covid-19 la semaine dernière. Tout le staff technique, à commencer par l’entraîneur Philippe Clement, a aussi été contaminé à ce moment-là.
Mis en quarantaine, ils avaient manqué le match aller jeudi passé dans la capitale ukrainienne (1-1) et le match de Jupiler Pro League lundi contre OHL (3-0). Vu le peu de temps écoulé et de la quarantaine imposée, Bruges sera donc privé de sept joueurs au match retour ce jeudi soir (21h00).
“Ce matin, nous avons appris que Simon et Charles ont été testés positifs. C’est un véritable coup dur, car ce sont deux joueurs importants”, a admis mercredi l’entraîneur intérimaire Rik De Mil lors d’une conférence de presse virtuelle. De Mil, l’habituel coach de l’équipe de 1B Pro League Club NXT sera toujours aux commandes jeudi. “Nous en avons parlé au groupe ce matin et je dois dire qu’il a bien réagi. L’entraînement a été bon et ce n’est pas évident avec cette nouvelle. Les gars ont très bien géré cela”.
Les résultats des tests pas attendus avant jeudi
“Tous deux ne présentent aucun symptôme et ont déjà été testés faux positifs lors de tests Covid de l’UEFA. Simon et Charles ont également été testés négatifs lors du test de la Pro League vendredi/samedi dernier. C’est pourquoi cet après-midi, un nouveau test sera effectué par le même laboratoire de l’UEFA”, a précisé le Club sur son site à propos de ses deux Diables Rouges.
Toutefois, De Mil s’attend à ce que les deux hommes soient absents demain/jeudi. “Le nouveau test a déjà eu lieu, mais nous devrons attendre jeudi pour connaître les résultats. En attendant, nous supposons qu’ils sont positifs et nous travaillons sur un nouveau plan de jeu. En fin de compte, ce n’est que demain/jeudi que tout deviendra clair”.
La question reste de savoir pourquoi c’est précisément au Club de Bruges que l’on détecte tant d’infections au Covid-19. Le champion national et le leader de la Jupiler Pro League ne comprennent pas non plus. “C’est très difficile à estimer, nous faisons tout pour que tout le monde reste en bonne santé et pour que cela cesse. Avant, nous avons déjà pris beaucoup de mesures et maintenant il y en a encore plus. Nous faisons presque tout individuellement, les joueurs ne se réunissent que sur le terrain. Il n’est pas facile de faire sortir le virus une fois qu’il est dans un groupe”.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
INTERVIEW
Philippe Clement, le coach du Club Bruges: “Anderlecht a sa place en playoffs 1. Mais Ostende aussi”
L’équipe en forme du moment contre la meilleure équipe de Belgique depuis deux ans. Anderlecht – Bruges, dimanche, sera bel et bien un ‘topper’ à deux journées de la fin de la phase classique, même si les enjeux seront très différents. Après avoir sonné les cloches de l’Antwerp, le lundi de Pâques, le Sporting peut faire un grand pas vers une qualification pour les playoffs 1. Après avoir décroché sa 23e victoire en 32 matches, le Club peut, lui, se rapprocher encore plus d’un 17e titre de champion. Et même peut-être éjecter au passage son éternel rival du Top 4. Philippe Clément, le coach des Brugeois, a donc tout à gagner. Mais sera-ce également le cas? -
Choc entre Anderlecht et Bruges, le Standard contre Eupen pour le top 8: faites vos pronostics
Fort de sa convaincante victoire lundi à l’Antwerp (1-4), Anderlecht a repris place dans le top 4 qualificatif en vue des play-offs 1 de la Jupiler Pro League. Les joueurs de Vincent Kompany, qui ont retrouvé leur puissance offensive, doivent absolument confirmer ce dimanche (18h15) face aux leaders du Club de Bruges dans ce qui constitue le match le plus attendu de la 33e et avant-dernière journée de la phase classique du championnat. -
Mouscron au bord du gouffre? Le club promet de payer les salaires ce vendredi
Il y a de nouveau de l’agitation à Mouscron, qui n’a pas encore payé les salaires des joueurs pour le mois de mars. Alors qu’il se trouve dans une situation financière critique selon plusieurs médias, le Royal Excel Mouscron assure qu’il n’y a rien d’anormal et promet que les salaires seront payés ce vendredi. -
Pro League
Genk fait un grand pas vers les playoffs 1
Le Racing Genk s’est fait peur, mais tient une très précieuse victoire. Grâce à Torstvedt, Bongonda et l’inévitable Onuachu, les Limbourgeois se sont imposés à Louvain (2-3) et font la bonne opération du week-end dans la course aux playoffs. Troisième, Genk conservera au moins quatre points d’avance sur la cinquième place à l’issue de la 32e journée de championnat. -
Pro League
Ostende surpris par Waasland-Beveren, une occasion à saisir pour Anderlecht
Le KV Ostende craque en plein sprint final. Surprenants quatrièmes de Pro League, les Côtiers ont subi la loi de Waasland-Beveren, qui lutte pour son maintien, samedi après-midi sur la pelouse de la Diaz Arena (0-2). Une défaite ostendaise qui pourrait faire les affaires du Sporting d’Anderlecht: les Mauves intègreront le top 4 s'ils prennent au moins un point à l’Antwerp, lundi soir.
-
Anthony Vanden Borre est de retour à Anderlecht mais...
Anthony Vanden Borre est de retour à Neerpede depuis quelques temps. -
La Région wallonne donne à son tour son feu vert pour l’extension du stade de Sclessin
Après le collège communal liégeois, c’est au tour de la Région Wallonne de donner son accord au Standard pour la construction de son nouveau stade en bord de Meuse à Sclessin, apprend-on ce mercredi auprès du Service Public de Wallonie (SPW), confirmant une information du groupe l'Avenir. La première mouture du permis avait été rejetée l'été dernier. -
L’Union perd Dante Vanzeir: “Notre meilleur buteur sera absent pour la fin de la saison”
L’attaquant de l’Union Saint-Gilloise, Dante Vanzeir manquera les quatre derniers matches de la saison. Le meilleur buteur de la 1B Pro League avec 19 buts s’est blessé mardi dernier lors d’un match amical contre Oud-Heverlee Louvain.