Plein écran
© BELGA

Les autorités et les instances du football demandent aux supporters de suivre les règles

La cellule Football du SPF Intérieur, la Pro League, la fédération belge des supporters (Belgian Supporters) et l'Union belge de football (URBSFA) se sont associés pour adresser une lettre ouverte aux supporters des clubs belges qui retournent dans les stades ce week-end.

  1. Anderlecht craque (encore) en fin de match

    Anderlecht craque (encore) en fin de match

    Une rencontre à oublier pour le Sporting d’Anderlecht. Mis en difficultés par de coriaces Eupenois, le Sporting pensait avoir fait le plus dur grâce à la très jolie frappe d’Albert Sambi Lokonga. Mais les Mauves ont, comme ça leur est déjà arrivé plusieurs fois cette saison, craqué en toute fin de rencontre. Tout profit pour l’AS Eupen qui arrache un partage mérité. Anderlecht laisse, en revanche, passer l’occasion de s’installer à la deuxième place du classement.
  2. Romelu Lukaku a digéré son énorme déception: “Je n’ai pas dit un mot pendant quatre jours”

    Romelu Lukaku a digéré son énorme déception: “Je n’ai pas dit un mot pendant quatre jours”

    Buteur en finale d’Europa League, le mois dernier, Romelu Lukaku avait finalement déchanté. L’Inter a perdu cette finale et c’est le FC Seville qui a soulevé le sixième trophée européen de son histoire. Particulièrement déçu, le Diable Rouge n’avait pas eu le cœur de participer à la cérémonie des médailles. Un mois plus tard, et alors qu’il s’était montré particulièrement discret sur le sujet, Romelu Lukaku revient sur l’immense déception qui l’a envahi ce soir-là et les jours suivants, dans un entretien accordé à la Gazetta dello Sport.
  3. Le Standard a souffert mais verra les barrages de l’Europa League

    Le Standard a souffert mais verra les barrages de l’Europa League

    Face à une équipe serbe de Vojvodina organisée et athlétique, le Standard a émergé au bout des prolongations 2-1 (Avenatti, Bojic, Amallah). La délivrance est venue des pieds de Selim Amallah, qui a offert la qualification à son équipe grâce à un coup d’éclat. Les Rouches affronteront les Hongrois de MOL Fehevar, qualifiés aux dépens de Reims, jeudi prochain pour une place dans les poules de l’Europa League.