Les Belges à l'étranger: Kompany, Fellaini et Vermaelen gagnent
ESPAGNE
Après une première mi-temps terminée sans but, l'Atletico Madrid a battu Levante 3-2 dimanche dans le match de la 13e journée du championnat espagnol. Thibaut Courtois défendait les buts de l'Atletico. Le gardien n'a pu rien faire sur les deux buts de Levante. L'Atletico Madrid pointe en 9e position, avec 16 points.
RUSSIE
Nicolas Lombaerts et le Zenit St-Pétersbourg ont été tenus en échec 0-0 par Anzhi Makhachkala, vendredi lors de la 31e journée du championnat de Russie. Le défenseur des Diables Rouges a joué toute la rencontre. Dans le camp adverse, Mbark Boussoufa a été exclu à la 81e minute après un 2e carton jaune. Au classement, le Zenit reste en tête avec 62 points et a même augmenté son avance. Il possède 3 points d'avance sur le CSKA Moscou qui a été battu par Rubin Kazan 1-2.
Le Terek Grozny a concédé un nul blanc, 0-0, lors de la visite de Samara lors de la 31e journée du championnat de Russie. Jonathan Legear a pris part à tout le match mais sans parvenir à faire l différence. Au classement, son équipe figure à la 3e place (32 points) du groupe de relégation au sein duquel huit équipes s'affrontent. Il s'agissait du premier match dans ce mini-championnat. S'il termine dans les quatre premiers, Grozny assurera sa survie au sein de l'élite.
FRANCE
Eden Hazard n'est monté au jeu qu'à la 64e minute lors du match Toulouse-Lille, comptant pour la 14e journée de la Ligue 1. La rencontre s'est soldée par un partage 0-0. Lille occupe la 3e place du championnat avec 25 points derrière le PSG 30 et Montpellier 27. Toulouse est 6e avec 23 points.
ANGLETERRE
Manchester City s'est imposé 3-1 lors de la visite de Newcastle, qui subit, du coup, son premier revers de la saison à l'occasion de cette 12e journée de Premier League (1re div. anglaise). Les Citizens ont marqué grâce à Balotelli (41e) et Aguero (72e), sur penalty, ainsi que Richards (44e) alors que Gosling, en face, a sauvé l'honneur à la 89e. Vincent Kompany a disputé l'intégralité du match dans cette équipe qui figure toujours en tête avec 34 unités.
Arsenal a pris la mesure de Norwich 1-2 grâce à un doublé de Van Persie aux 26e et 59e minutes. Thomas Vermaelen a joué les nonante minutes lors de cette partie qui permet aux Gunners de se classer provisoirement 6e avec 22 points. Everton, de son côté, a battu Wolverhampton 2-1. Après avoir été menés 0-1, les Toffees ont réagi via Jagielka (44e) et Baines (83e), sur penalty, dans ce match auquel Marouane Fellaini a participé dans son entièreté. L'équipe du Diable Rouge profite de ce succès pour remonter à la 12e place provisoire avec 13 points.
Sunderland et Fulham se sont quittés sur un nul blanc, 0-0, dans une rencontre de bas de classement puisque les deux équipes sont respectivement 15e et 16e à l'issue de celle-ci. Du côté de Sunderland, Simon Mignolet est toujours blessé et donc absent alors qu'en face Moussa Dembele a pris part à toute la rencontre.
ALLEMAGNE
Mönchengladbach a réalisé un véritable carton en écrasant le Werder de Brême 5-0 à l'occasion de la 13e journée de Bundesliga . Sans Igor de Camargo, blessé, mais avec Filip Daems, en défense, les joueurs de Gladbach ont réalisé un cavalier seul dans ce match puisqu'ils menaient déjà 3-0 au repos par Herrmann et Reus, deux fois. Reus et Arango ont ensuite donné au score une allure de forfait. Du coup, au classement, le Borussia est désormais deuxième, avec 26 unités.
Le Bayern Münich s'est incliné 0-1 à l'occasion de la visite du Borussia Dortmund dans le match au sommet de la 13e journée de Bundesliga (1re div. allemande). Le seul but du match a été inscrit par Götze à la 65e minute. Daniel Van Buyten a dû se contenter d'assister à cette rencontre depuis le banc bavarois. Au classement, son équipe reste malgré tout en tête du classement avec 28 unités mais voit revenir Dortmund à deux longueurs, à la deuxième place.
Nuremberg, de son côté, n'a en revanche pas pesé bien lourd en perdant 4-0 à Schalke 04. Dans les rangs battus, Timmy Simons a disputé toute la partie au milieu du jeu. L'équipe du Diable Rouge Rouge descend, du coup, à la 15e place avec 12 points.
ITALIE
Cagliari a été battu 2-1 lors de son déplacement à l'Inter Milan comptant pour la 12e journée de Serie A (1re div. italienne). Les Intéristes menaient 2-0 grâce à Motta et Coutinho avant que Larrivey ne fasse 2-1 à la 89e minute. Radja Nainggolan, le néo-Diable Rouge, a disputé les nonante minutes du côté de Cagliari qui, au classement, figure à la 10e place provisoire avec 13 points. L'Inter occupe provisoirement la 16e place et compte 10 points.
Bologne s'est fait surprendre à domicile (0-1) par Cesena, un concurrent direct pour le maintien, dimanche lors de la 12e journée du championnat italien. Jean-François Gillet n'a rien su faire en fin de match (84e) sur un tir de loin de Parolo. Gaby Mudingayi a disputé l'ensemble de la rencontre, écopant d'un carton jaune en cours de
match. Bologne, bloqué à 10 points, recule à la 17e place et est
actuellement, en attendant la rencontre de Lecce dans la soirée, le
dernier non-relégable.
GRECE
L'Olympiakos a partagé la mise, 1-1, lors du sommet contre le Panathinaïkos en D1 grecque. Kevin Mirallas a joué intégralement le match du côté de l'Olympiakos. Au classement, le Pana reste en tête avec 20 points, soit deux de plus que son hôte du week-end.
PAYS-BAS
Le PSV Eindhoven s'est imposé 1-3 à De Graafschap lors de la 13e journée d'Eredivisie. Un match que Dries Mertens a joué jusqu'à la 61e minute avant d'être remplacé alors que Timothy Derijck a joué les nonante minutes en défense.
Twente n'a pu faire mieux qu'un nul 1-1 à Heracles Almelo. Un match que Nacer Chadli, malade, n'a pas disputé. L'équipe du Diable Rouge
est désormais troisième avec 25 points. L'Ajax Amsterdam a également partagé, 2-2, lors de la venue du NAC Breda. Une contre-performance sachant que les Ajacides menaient encore 2-0 à la 84e. Toby Alderweireld et Jan Vertonghen ont pris part à toute la partie du côté de l'Ajax qui, au classement, reste donc cinquième. (belga/mb)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mark Van Bommel suscite les convoitises en Belgique: l’Antwerp et Genk se disputent le coach néerlandais
Courtisé par le Racing Genk, l’ex-coach de Wolsburg est désormais la priorité de... l’Antwerp, où un contrat de deux ans l’attend. Le Néerlandais de 45 ans évalue les possibilités. Rien n’est encore décidé pour l’instant. -
L'arrivée de Dave Mattheus à Anderlecht cadre avec une nouvelle stratégie côté féminin
Dave Mattheus a été présenté jeudi au Sporting d'Anderlecht. Le nouveau mentor de l'équipe féminine arrive de Gand avec une étiquette de formateur et cadre avec la nouvelle stratégie voulue par le club bruxellois pour son département féminin. -
En images
Le Club de Bruges à la fête: magnifiques scènes de liesse pour les célébrations du titre
Champion de Belgique pour la troisième saison d’affilée, le Club de Bruges a fait la fête avec ses supporters au Jan Breydel pour la première fois, les deux précédents sacres ayant eu lieu en période Covid. Les fans brugeois n’ont donc pas hésité à envahir la pelouse pour assister à la cérémonie de remise du trophée. Retour en images sur ces scènes de liesse. -
Tissoudali offre la victoire à La Gantoise dans les derniers instants à Malines
Mardi soir, La Gantoise s'est imposé sur le terrain de Malines, 1-2, dans le cadre de la 4e journée des Europe playoffs. Après une rencontre disputée et un but décisif de Tissoudali au bout du suspense (90e+4), les Gantois prennent une avance de 7 points sur Genk, qui joue à 21h00 contre Charleroi, et se rapprochent de la victoire finale dans ces "playoffs 2". Déjà qualifiés pour l'Europa League à la suite de leur victoire en Coupe de Belgique, ils offriraient ainsi au 4e des Champions' playoffs un ticket direct pour le 2e tour qualificatif de la Conference League. Si le Sporting carolo bat Genk, ce sera chose faite. -
Le titre déjà joué? Pourquoi l’Union a encore le droit de rêver
Affaire pliée? La victoire de Bruges au Parc Duden dimanche dernier a, selon de nombreux observateurs, décidé du titre. Mais les Bruxellois ont toujours leur sort entre leurs mains à trois journées de la fin du championnat et peuvent toujours espérer reprendre la première place qu'ils ont occupée quasiment toute la saison. Ce mercredi soir, les hommes de Felice Mazzu abattent (probablement) leurs dernières cartes. Finale en vue au Jan Breydel.
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.