Mbaye Leye
Plein écran
Mbaye Leye © Photo News

Les bonnes résolutions de Mbaye Leye: “Je n’ai aucune rancune”

InterviewEn sport, c’est bien connu, la vérité d’un jour est rarement celle du lendemain. Ce n’est pas Mbaye Leye qui le démentira. Six mois après avoir été remercié par la direction du Standard comme T2, le Sénégalais, 38 ans, a fait son retour par la grande porte lundi à Sclessin, où il a été présenté officiellement en tant que T1. Sans rancune mais avec plein de bonnes résolutions pour sortir les Rouches de la crise. Première mission : renouer avec la victoire contre Waasland-Beveren le 11 janvier prochain.

  1. Qui va succéder à Vanaken? Les 5 joueurs qui pourraient remporter le Soulier d'Or

    Qui va succéder à Vanaken? Les 5 joueurs qui pourraient remporter le Soulier d'Or

    C'est ce mercredi soir que sera décerné le 67e Soulier d'Or, trophée récompensant le meilleur joueur du championnat de Belgique. Covid oblige, le traditionnel Gala n’aura par contre pas lieu cette année, les trophées étant remis lors d’une cérémonie en comité restreint qui sera retransmise par VTM, sur HLN et 7sur7. Pour la première fois dans l’histoire, le classement du scrutin a été annoncé au fil des jours. On connaît donc les joueurs classés de la 41e à la 6e place. Mais qui sont les joueurs qui figureront dans le top 5?
  2. Exclusion qui fait débat, boulette de Wellenreuther: Anderlecht se prend encore les pieds dans le tapis

    Exclusion qui fait débat, boulette de Wellenreu­ther: Anderlecht se prend encore les pieds dans le tapis

    Ça se complique encore pour Anderlecht. Une semaine après avoir perdu dans les dernières minutes contre OHL, le Sporting d’Anderlecht a bu la tasse sur la pelouse de l’AS Eupen. Une rencontre marquée par deux faits majeurs: l’exclusion (discutable?) de Kemar Lawrence en fin de première période et l’énorme erreur de Timon Wellenreuther qui a précipité la chute bruxelloise à 20 minutes du terme. C’en était trop pour Vincent Kompany et ses hommes: le top 4 risque de s’éloigner ce week-end pour les Mauves...
  1. L’incroyable ascension d'un grimpeur paraplégique à Hong Kong
    Play

    L’incroyable ascension d'un grimpeur paraplégi­que à Hong Kong

    10:36
  2. Les statues “ratées” d'un musée de cire brésilien deviennent virales: “Un spectacle d'horreur”
    Play

    Les statues “ratées” d'un musée de cire brésilien deviennent virales: “Un spectacle d'horreur”

    18 janvier