Les coulisses du rapide passage de Romelu Lukaku à Anderlecht

Romelu Lukaku s’est entraîné quelques jours avec les jeunes d’Anderlecht en attendant la concrétisation de son transfert à l’Inter. Le Sporting a publié une courte vidéo de son rapide transit à Neerpede.

Romelu Lukaku a entamé sa carrière de footballeur professionnel à Anderlecht. Même s’il a quitté la maison mauve en 2011 pour l’Angleterre, “Big Rom” se sent toujours comme chez lui à Neerpede. Il n’a d’ailleurs pas hésité à s’y rendre quelques jours avant d’être transféré à l’Inter Milan. Une façon de mettre la pression à son ancien club, Manchester United, mais aussi de garder la forme.

Une vidéo, publiée par Anderlecht, suit les traces de Lukaku. Il y salue des employés du club, prend Vincent Kompany dans ses bras, avant de retrouver les terrains. Le nouvel attaquant de l’Inter s’est entraîné avec les U18. On le voit notamment réaliser une belle passe décisive. “C’est comme ça à Anderlecht, je suis un enfant du club, je suppose que je suis toujours le bienvenu”, déclare-t-il dans le cadre de cette vidéo.

Plein écran
Romelu Lukaku et Vincent Kompany © Twitter @rscanderlecht
  1. Le Département Arbitrage l’avoue: “Bruges aurait dû obtenir un penalty et Clément un rouge”

    Le Départe­ment Arbitrage l’avoue: “Bruges aurait dû obtenir un penalty et Clément un rouge”

    Le Département Arbitrage de l'Union Belge de Football a établi mardi lors de son évaluation hebdomadaire que l'arbitre Bram Van Driessche aurait dû accorder un penalty au Club de Bruges pour une poussée dans le dos sur Ruud Vormer lors du duel de vendredi dernier entre les Blauw en Zwart et Eupen. Selon le Département Arbitrage, Phillipe Clément aurait aussi dû recevoir une carte rouge.
  2. Tensions autour du report de Charleroi-Bruges: le Sporting ne fera pas appel

    Tensions autour du report de Charleroi-Bru­ges: le Sporting ne fera pas appel

    Charleroi a finalement marqué son accord pour le report de son match de la 5e journée de Jupiler Pro League contre le Club Bruges prévu samedi, a annoncé le carolo mardi.La rencontre, prévue samedi, avait été reportée par la Pro League lundi à une date encore à déterminer en raison de l’importance des obligations européennes des Brugeois, engagés en barrage pour la Ligue des Champions contre Linz.