Les coulisses du rapide passage de Romelu Lukaku à Anderlecht

Romelu Lukaku s’est entraîné quelques jours avec les jeunes d’Anderlecht en attendant la concrétisation de son transfert à l’Inter. Le Sporting a publié une courte vidéo de son rapide transit à Neerpede.

Romelu Lukaku a entamé sa carrière de footballeur professionnel à Anderlecht. Même s’il a quitté la maison mauve en 2011 pour l’Angleterre, “Big Rom” se sent toujours comme chez lui à Neerpede. Il n’a d’ailleurs pas hésité à s’y rendre quelques jours avant d’être transféré à l’Inter Milan. Une façon de mettre la pression à son ancien club, Manchester United, mais aussi de garder la forme.

Une vidéo, publiée par Anderlecht, suit les traces de Lukaku. Il y salue des employés du club, prend Vincent Kompany dans ses bras, avant de retrouver les terrains. Le nouvel attaquant de l’Inter s’est entraîné avec les U18. On le voit notamment réaliser une belle passe décisive. “C’est comme ça à Anderlecht, je suis un enfant du club, je suppose que je suis toujours le bienvenu”, déclare-t-il dans le cadre de cette vidéo.

Plein écran
Romelu Lukaku et Vincent Kompany © Twitter @rscanderlecht
  1. Un revers de plus et la blessure du patron : la soirée cauchemar du Sporting d’Anderlecht

    Un revers de plus et la blessure du patron : la soirée cauchemar du Sporting d’Anderlecht

    Deux points sur quinze, le bilan n’est pas mauvais, il est catastrophique. A Genk, et après la clarification des rôles en semaine, Anderlecht espérait relever la tête après un début de saison bien terne, les champions en titre ont, au contraire, enfoncé un peu plus encore la bête blessée (1-0). Pourtant plutôt moyens, les hommes de Felice Mazzu ont appuyé sur les faiblesses du Sporting en début de seconde période grâce à un but de l’inévitable Samatta. Et comme si ça ne suffisait pas, Anderlecht a aussi perdu son capitaine, Vincent Kompany, sorti sur blessure à 15 minutes du terme. Le Sporting boit le calice jusqu’à la lieet abordera le premier Clasico de la saison, dimanche prochain, en bien fâcheuse posture!
  2. Barrages Europa League: La Gantoise sauvée par un doublé de Depoitre, partage pour l'Antwerp
    Mise à jour

    Barrages Europa League: La Gantoise sauvée par un doublé de Depoitre, partage pour l'Antwerp

    Sans le soutien de ses supporters, l’Antwerp a longtemps mené à la marque face à l’AZ Alkmaar grâce à un but de Dylan Batubinsika (38e, 0-1) lors du match aller des barrages de l’Europa League jeudi à Enschede. A dix suite à l’exclusion d’Aurelio Buta (73e), les Anversois n’ont pu éviter l’égalisation de Myron Boadu (82e, 1-1). À Gand, Rijeka a ouvert la marque par Tibor Halilovic (40e) et La Gantoise l’a remporté 2-1 grâce à un doublé de Laurent Depoitre (57e, 71e). Les matches retour auront lieu jeudi prochain.