Plein écran
© BELGA

Les dernières infos mercato: OHL frappe fort avec l’arrivée de Schrijvers

EN DIRECTLe mercato hivernal s’est ouvert le 1er janvier et se terminera le lundi 1er février prochain. L’occasion pour les clubs d’apporter des retouches à leurs effectifs, de dégraisser, de se renforcer à certaines positions, de dénicher la perle rare. À six mois de l’EURO, certains joueurs chercheront à obtenir du jeu de temps pour obtenir une sélection. Retrouvez sur cette page les infos transferts en direct: rumeurs, négociations, officialisations. Le site transfermarkt.fr propose également un aperçu de toutes les transactions (entrantes et sortantes) des clubs belges.

  1. Bas Dost déjà buteur, le Club de Bruges fait le break en tête

    Bas Dost déjà buteur, le Club de Bruges fait le break en tête

    Bas Dost n’aura eu besoin que de 13 minutes pour inscrire son premier but en Pro League. Le buteur néerlandais avait ouvert le score pour Bruges à Saint-Trond, Noa Lang lui a emboîté le pas dans la foulée et Bruges s’impose en deux temps: une première période convaincante, une seconde beaucoup plus brouillonne. Sans conséquence pour les Brugeois qui profitent des faux-pas de la concurrence pour creuser l’écart en tête du classement.
  2. Courtois, De Bruyne, Lukaku: une belle bataille pour le trophée de “meilleur Belge à l’étranger”

    Courtois, De Bruyne, Lukaku: une belle bataille pour le trophée de “meilleur Belge à l’étranger”

    Alors qu’Eden Hazard, triple tenant du titre, a connu une année 2020 morose et pourrie par les blessures, ils sont trois en course pour lui succéder et soulever le trophée de “meilleur joueur belge à l’étranger” qui sera décerné pour la 14e fois en même temps que le Soulier d’or. Romelu Lukaku, Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne ont tous les trois brillé avec leur club et mériteraient sans doute tous les trois de l’emporter. Mais il n’y aura qu’un seul lauréat.
  3. Vercauteren fait le point avant ses débuts: “Je ne vais pas crier sur tous les toits qu’on peut gagner le titre”
    Interview

    Vercaute­ren fait le point avant ses débuts: “Je ne vais pas crier sur tous les toits qu’on peut gagner le titre”

    Franky Vercauteren s’apprête à entamer un nouvel épisode de sa prolifique carrière d’entraîneur, ce week-end. Dimanche, le Bruxellois, 64 ans, s’assoira pour la première fois sur le banc dans le costume T1 de l’Antwerp, lors du déplacement à La Gantoise pour le compte de la 21e journée de la Jupiler Pro League. Quelques mois après son licenciement d’Anderlecht, l’ancien ‘Petit Prince du Parc Astrid’ a repris le flambeau d’Ivan Leko, parti en Chine contre monnaie sonnante et trébuchante durant la trêve des confiseurs. Sa mission, qualifier le Great Old pour les playoffs. Et plus si affinités…
  1. Fraîchement célibataire, Kim Kardashian fait déjà tourner les têtes
    Play

    Fraîche­ment célibatai­re, Kim Kardashian fait déjà tourner les têtes

    16 janvier
  2. Un ouvrier passe entre les barreaux du mur de Trump
    Play

    Un ouvrier passe entre les barreaux du mur de Trump

    15 janvier