Plein écran
Elias Cobbaut s'apprête à remplacer... Sergio Agüero. © Twitter

Les deux remplacements improbables lors du jubilé de Kompany

Plus de 60.000 fans ont assisté au jubilé en hommage à Vincent Kompany à l’Etihad Stadium. S’il n’a pas joué la rencontre de gala en raison d’une blessure, Kompany a observé depuis le banc de touche le partage entre les légendes de Manchester City et celles de Premier League.

Avant le début de la rencontre, le défenseur des Diables a préféré ironiser sur la situation. “Merci à tous! Bien sûr, je suis blessé pour mon propre jubilé. Qu’est-ce que vous pensiez?

Si Mario Balotelli était présent (comme spectateur), la légende de City avait également emmené dans son escarcelle plusieurs joueurs du RSCA. Nasri a débuté la rencontre avec les légendes de City, alors que Cobbaut, Vlap, Saief, Chipciu, Luckassen, El Kababri sont également montés au jeu. Même François Kompany, le frère de Vincent, a eu la chance de fouler la pelouse.

Les internautes n’auront pas manqué d’épingler un fait de match surréaliste. En effet, après une vingtaine de minutes de jeu, Elias Cobbaut a remplacé… Sergio Agüero, préservé en vue des déplacements de City à Norwich City samedi et au Shakhtar Donetsk en C1 mercredi. Ensuite, à la 35e minute, c’est Kenny Saief, pas encore repris par Kompany cette saison, qui a pris la place de Gary Neville (PL-stars).

Si plusieurs Anderlechtois étaient présents, c’est entre autres parce que certains joueurs n’avaient pas reçu le feu vert de leur club pour participer et parce que les “anciens” n’avaient plus forcément la condition pour tenir 90 minutes. Comme vous le voyez ci-dessous, les remplacements improbables ont suscité pas mal de railleries sur les réseaux sociaux. Pour rappel, la rencontre s’est terminée sur un partage 2-2.

  1. Le recours en annulation de Veljkovic et de cinq autres parties ne sera pas traité avant septembre 2021
    Footgate

    Le recours en annulation de Veljkovic et de cinq autres parties ne sera pas traité avant septembre 2021

    Le tribunal de première instance néerlandophone de Bruxelles ne traitera pas avant septembre 2021 la demande d'annulation de six parties défenderesses contre le jugement définitif de la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) dans l'affaire du match arrangé entre le FC Malines et Waasland-Beveren de mars 2018. C'est ce que Belga a appris de sources judiciaires et qui a été confirmé par la magistrate de presse Anouk Devenyns.
  2. L'enquête sur le Footgate est presque terminée (sauf pour Mogi Bayat)

    L'enquête sur le Footgate est presque terminée (sauf pour Mogi Bayat)

    Malgré son implication dans le scandale de fraude et de corruption du football belge Mogi Bayat a organisé le transfert de Sven Kums d’Anderlecht à La Gantoise cette semaine. Il était autorisé à le faire par le tribunal, malgré le fait que l’enquête sur la fraude à son encontre va certainement durer jusqu’à l’été. Le volet sur les (anciens) joueurs, entraîneurs, membres du conseil d’administration, arbitres et journalistes sportifs mouillés par Veljkovic est, de son côté, quasiment terminé.