Les Diables Rouges devant au moins 11.000 spectateurs à Copenhague
Euro 2020 Le Danemark va accueillir au moins 11.000 spectateurs au stade par match pendant l'Euro lors des quatre rencontres prévues cet été à Copenhague, dont celle entre les Danois et les Belges le 17 juin, a annoncé jeudi le gouvernement, tout en se réservant la possibilité de resserrer la vis si la situation sanitaire se détériorait.
Partager par e-mail
"Le Championnat d'Europe de football est un événement unique et historique au Danemark. Le gouvernement a donc décidé d'autoriser au moins 11.000 à 12.000 spectateurs pour les quatre matches organisés à Parken", a indiqué la ministre de la Culture et des Sports, Joy Mogensen, dans un communiqué.
La jauge pourra éventuellement être relevée, si les conditions sanitaires le permettent, mais elle pourrait également être abaissée. "Nous avons également informé la DBU (Fédération danoise de football) et l'UEFA qu'il pourrait être nécessaire d'interdire les spectateurs en cas de propagation de l'infection, de sorte qu'il sera médicalement indéfendable d'autoriser les spectateurs aux matches", a ajouté la ministre.
Repoussé d'un an, l'Euro doit se tenir dans douze pays, avec les demi-finales et la finale à Londres. L'UEFA a clairement fait savoir qu'elle tenait à la présence du public lors des rencontres, envisageant de retirer des matches à certaines des villes hôtes si elles ne peuvent recevoir de spectateurs, une pression très critiquée, notamment en Allemagne.
Actuellement épargné par une troisième vague contrairement à beaucoup de ses voisins européens, le royaume nordique de 5,8 millions d'habitants, qui était entré dans un semi-confinement au moment de Noël, compte actuellement quatre fois moins de cas que début décembre, avec entre 700 et 800 cas enregistrés quotidiennement.
Le pays prévoit la mise en place d'un "pass corona", sous la forme d'une application sur téléphone portable, qui certifie d'un test négatif de moins de 72h, d'une vaccination ou d'une guérison récente du Covid-19.
En début de journée, le comité d'organisation russe a annoncé que le stade de Saint-Pétersbourg, où jouera la Belgique à deux reprises, devrait être à moitié rempli pour l'Euro et que les restrictions sanitaires anti-Covid seraient "minimales".
C'est sur les bords de la Neva que la Belgique de Roberto Martinez lancera son tournoi, le 12 juin contre la Russie. Après un passage à Copenhague pour défier le Danemark (17/6), les Belges reviendront en Russie pour ponctuer leur phase de groupe à l'occasion d'un duel contre la Finlande (21/6).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les agents de joueurs ont moins gagné d'argent cette saison en Belgique
Tous les clubs de football professionnels belges ont payé ensemble 38,4 millions d'euros à des agents pour le transfert de joueurs cette saison. C'est ce qui ressort d'un rapport que l'Union belge de football (URBSFA rendu public cette semaine. C'est presque 8 millions d'euros de moins que ce qui a été payé la saison précédente. Le RSC Anderlecht reste en tête du peloton avec un montant total de commissions aux intermédiaires de 7,3 millions d'euros. -
Choc entre Anderlecht et Bruges, le Standard contre Eupen pour le top 8: faites vos pronostics
Fort de sa convaincante victoire lundi à l’Antwerp (1-4), Anderlecht a repris place dans le top 4 qualificatif en vue des play-offs 1 de la Jupiler Pro League. Les joueurs de Vincent Kompany, qui ont retrouvé leur puissance offensive, doivent absolument confirmer ce dimanche (18h15) face aux leaders du Club de Bruges dans ce qui constitue le match le plus attendu de la 33e et avant-dernière journée de la phase classique du championnat. -
Scènes de joies dans le vestiaire anderlechtois après la victoire contre Bruges
En s’imposant contre le Club de Bruges (2-1) grâce à des buts de Nmecha et Lokonga, Anderlecht a fait un grand pas vers la qualification pour les playoffs 1. Les Mauves n’ont besoin que d’un point à Saint-Trond dimanche prochain pour valider leur place dans le top 4. -
“Rits est cinq fois plus fort”: Sambi Lokonga répond à Glen De Boeck
Auteur du but de la victoire contre le Club de Bruges sur une frappe surprenante (2-1), Sambi Lokonga a été le héros dans les rangs anderlechtois dimanche soir. Après son but, le médian du Sporting s’est dirigé vers les caméras le doigt sur la bouche. -
Deux supporters d'Anderlecht condamnés pour avoir tagué le stade Jan Breydel
Le tribunal correctionnel de Bruges a condamné mardi un supporter d'Anderlecht à une peine de 60 heures de travail pour avoir tagué le stade Jan Breydel ainsi que le poste de police de Bruges à l'occasion de la rencontre entre les Bruxellois et leurs rivaux de la Venise du Nord. Sa complice a bénéficié de la suspension du prononcé. Le juge a également prononcé une interdiction de stade d'un an à l'égard des deux prévenus.
-
La Pro League va révéler le calendrier des play-offs le 19 avril
Les calendriers des nouveaux Champions et Europe play-offs seront dévoilés le lundi 19 avril, au lendemain du dernier match de la Jupiler Pro League, à partir de 20h15. La Pro League a annoncé cette décision mercredi. Les matches de barrage entre Seraing - deuxième en 1B - et le dix-septième de 1A se joueront les 1er et 8 mai. -
Lukas Nmecha une saison de plus à Anderlecht?
Lukas Nmecha livre une solide saison au Parc Astrid et le staff bruxellois espère pouvoir encore compter sur ses services la saison prochaine. “Impensable” il y a encore quelques mois, l’hypothèse d’un second prêt semble désormais prendre forme. -
Deux nouveaux membres au sein du conseil d'administration d’Anderlecht
Le RSC Anderlecht a annoncé mercredi la venue de deux nouveaux administrateurs, Luc Deleu et Hans Beerlandt. Ils entreront au conseil d'administration à partir de sa prochaine réunion.