Les Espoirs de D1 joueront en D3 ou Promotion dès 2013
Les équipes Espoirs des clubs de première division belge joueront dès la saison 2013-2014 dans une compétition nationale amateur, en D3 ou en Promotion. Les contours de ce remaniement restent à définir.
"Nous avons un accord de principe pour que les Espoirs de nos clubs jouent en divisions nationales amateur la saison prochaine", a confirmé mercredi le directeur général de la Pro League Ludwig Sneyers, sans vouloir confirmer qu'il s'agit de la Promotion, comme le RAEC Mons l'annonce sur son site internet. "Il est trop tôt pour l'affirmer avec certitude", a réagi Sneyers.
Une décision qui aura pour conséquence une réforme de la compétition, avec très probablement la création d'une série supplémentaire. Si l'élaboration pratique doit encore être étudiée, l'objectif est clair: travailler à la formation.
"Mais on ne peut pas à proprement parler d'une équipe U21", avance Sneyers. "Ces équipes Espoirs seront composées de jeunes joueurs soutenus par des éléments du noyau A ou, par exemple, par des joueurs dotés d'une belle expérience ou encore des gars de 24-25 ans jugés un peu trop courts pour la D1 ou la D2."
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Diables Rouges
“Oui, j’ai deux fils”: les confidences de Romelu Lukaku sur sa vie privée
-
Suspense en Pro League: voici tous les scénarios possibles pour le titre de champion
Qui sera champion de Belgique? À deux journées de la fin des playoffs, le suspense reste entier. Malgré sa défaite contre le Club Bruges, l’Antwerp est encore légèrement favorite, mais l’Union et même Genk peuvent encore tirer leur épingle du jeu. Le point sur les différents scénarios possibles. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Pro League
Le Standard et La Gantoise en concurrence pour attirer Pieter Gerkens
Pieter Gerkens est la première piste étudiée par le Standard pour renforcer son effectif en vue de la saison prochaine. Mais les Rouches ont un concurrent de choix dans ce dossier: La Gantoise espère aussi attirer le Limbourgeois cette saison. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.
-
Le top/flop des Diables: Romelu Lukaku étincelant trentenaire, Romeo Lavia relégué
-
Mise à jour
RWDM: les lourdes accusations de John Textor à l’encontre de Thierry Dailly
John Textor, le propriétaire américain du RWDM, est revenu sur le licenciement de Thierry Dailly de la présidence du club bruxellois promu en D1A. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.