Hans Vanaken a lancé Bruges vers la victoire sur la pelouse de l’Union.
Plein écran
Hans Vanaken a lancé Bruges vers la victoire sur la pelouse de l’Union. © Photo News
Union USG
0
FIN
2
FC Bruges CLU
  • Hans Vanaken Le football 74'
  • Antonio Nusa Le football 90'+8'

Les gros regrets pour l’Union, le hold-up parfait et la tête pour Bruges

Pro LeagueLe casse du siècle en Jupiler Pro League? Malmené et dominé sur la pelouse de l’Union Saint-Gilloise, le Club de Bruges a serré les dents avant de prendre les devants grâce à Hans Vanaken, décisif dans un match capital, comme il en a pris l’habitude ces dernières années, et au jeune Antonio Nusa (0-2). Une rencontre qui laissera un goût amer aux Unionistes qui ont eu les occasions pour faire la différence, à l’image de ce penalty manqué par Dante Vanzeir à l’heure de jeu. Une défaite et des regrets, donc pour les Burxellois, et un succès capital pour les Blauw en Zwart qui prennent la tête à trois journées de la fin des Champions Playoffs.  

  1. Marc Delire: “L’Union championne? Ce serait surréaliste, la plus grande surprise de toute ma carrière”

    Marc Delire: “L’Union championne? Ce serait surréalis­te, la plus grande surprise de toute ma carrière”

    Union – Bruges. Ou Bruges – Union. C’est ainsi que se terminera la saison 2021-2022 de la Jupiler Pro League. Ce sera également l’ordre des deux prochaines rencontres des Champions’ Playoffs qui seront sans doute décisives pour l’attribution du titre en question. Mais qui sera champion? La question eut pu paraître absurde il y a quelques mois encore, mais entre-temps, c’est toujours bien le champion de D1B qui devance le champion de D1A au classement à quatre journées de la fin. Avec en prime, la meilleure attaque - 81 buts inscrits – et la meilleure défense – 28 buts concédés! Alors l’Union? Ou Bruges? Les paris sont ouverts. Nous avons demandé son avis à Marc Delire, commentateur émérite du football belge et international sur Eleven Sports et Proximus TV.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  1. Bruges ou l’Union, qui sera champion? L'avis de la rédaction

    Bruges ou l’Union, qui sera champion? L'avis de la rédaction

    La révélation vs “le serial champion”. Ils ne sont plus que deux à pouvoir raisonnablement ambitionner le titre de champion de Belgique. La course est aussi serrée qu’inattendue. Personne, même les principaux intéressés, n’aurait imaginé l’Union lutter pour les lauriers à quatre journées de la fin du championnat. À l'aube d’une double confrontation déterminante contre Bruges, les Bruxellois ont leur destin entre leurs mains et trois points d'avance sur leur principal rival. Suffisant pour soulever le trophée le 22 mai prochain? L’avis de nos journalistes.
  2. Fan de l’Union et de Bruges depuis plus de 50 ans: “Je vais célébrer tous les buts, c’est pour devenir fou”

    Fan de l’Union et de Bruges depuis plus de 50 ans: “Je vais célébrer tous les buts, c’est pour devenir fou”

    On l’a trouvé. Le fan qui sera heureux à l’issue de la double confrontation entre l’Union et Bruges, peu importe le dénouement. Sociologue du sport à l’ULB, Jean-Michel De Waele supporte le Club et les pensionnaires du Parc Duden depuis l’enfance. “Pendant des décennies, c’était simple. Je supportais un grand club et un plus petit cercle près de la maison. Désormais ma situation est beaucoup plus compliquée”, se réjouit, au final, le professeur de 62 ans.