Les langues se délient chez les Diablotins
D'après Het Nieuwsblad, le manque de discipline était flagrant chez les Diablotins. "Atteindre l'Euro ne semblait pas les intéresser", ajoute Guy Craybex, leader de la délégation et membre de l'UB.
"Une génération qui manque d'ambition": Johan Walem, le coach des Diablotins, n'a pas pris des pincettes à l'heure de donner des explications sur la non-participation de ses hommes à l'Euro 2017.
Praet et Schoofs en retard
Au lendemain de cette contre-performance, les langues se délient autour de cette équipe. Selon Het Nieuwsblad, le manque de discipline chez certains joueurs était inacceptable. "Atteindre l'Euro ne semblait pas les intéresser", ajoute Guy Craybex, leader de la délégation et membre de l'UB.
On apprend notamment que Dennis Praet et Rob Schoofs sont arrivés en retard quand le bus est parti pour l'entraînement au Monténégro. "Un problème de communication".
Praet et Schoofs en taxi
Dennis Praet et Rob Schoofs n'avaient pas remarqué que la séance avait été avancée. Johan Walem a refusé de les attendre et les deux joueurs ont dû prendre un taxi pour rejoindre leurs coéquipiers.
Pour le récent match à domicile face à la Lettonie, Theo Bongonda et Nany Dimata sont arrivés en retard au petit-déjeuner. Le duo a dû être réveillé par téléphone. Aucun de ces joueurs n'a été puni par Johan Walem.
Musonda et Bakkali aussi critiqués
"Vous me trouvez dur? Je trouve que je suis tout sauf dur. Je vais réfléchir à ma politique de sélection les prochaines semaines. On s'est peut-être trop concentrés sur l'aspect qualitatif", a concédé Johan Walem.
D'autres joueurs ne sont pas épargnés par les critiques. C'est la fin de la génération 1994-1995. Charly Musonda Jr. et Zakaria Bakkali en prennent aussi pour leur grade.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Cela va trop loin”: après Toby Alderweireld, Noa Lang également victime de messages haineux sur la toile
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Les Diablotins, éliminés, terminent sur une défaite
L'équipe nationale de Belgique espoirs (U21) s'est inclinée 0-1 face à la Lettonie, en match de qualification du groupe 1 de l'Euro 2017, mardi en début de soirée à Louvain. La Belgique était déjà éliminée avant la rencontre à la suite des résultats de ses concurrents pour les barrages. -
Johan Walem flingue les Diablotins: "Une génération qui manque d'ambition"
Les Diablotins ne participeront pas à l'Euro 2017 en Pologne. Avant d'affronter la Lettonie, il fallait un petit miracle aux hommes de Johan Walem pour décrocher les barrages. Ils devaient compter sur des résultats favorables dans les autres groupes pour espérer figurer parmi les quatre meilleurs deuxièmes. Ce ne sera pas le cas. Les deux défaites face au Monténégro se sont révélées fatales (1-2 et 3-0). Comble du malheur des Espoirs: ils ont terminé leur campagne par une débâcle contre la modeste équipe de Lettonie (0-1), hier soir à Louvain. -
Le parquet réclame deux matchs pour Senne Lynen après son carton rouge contre l’Antwerp
Le parquet de l’Union belge de football (URBSFA) a réclamé, mardi matin, deux matchs de suspension effectifs et une amende de 2.000 euros à l’encontre de Senne Lynen (Union Saint-Gilloise). Le médian a été exclu après un tacle dangereux sur le joueur de l’Antwerp Jurgen Ekkelenkamp.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Le Club de Bruges va-t-il laisser filer le match contre l’Union pour empêcher l’Antwerp d’être champion?
Les supporters Blauw en Zwart n’ont qu’un souhait: que l’Antwerp ne soit pas champion de Belgique. Une nouvelle défaite de Bruges à l’Union dimanche obligerait le Great Old à s'imposer à Genk pour être sacré. “Nous sommes des professionnels, mon groupe va tout donner”, a déclaré le coach Rik De Mil.