BELGA
Plein écran
© BELGA

Les matchs de JPL à suivre en direct ce week-end: faites vos pronostics

Ce week-end, la 28e journée de championnat va nous offrir un Clasico entre le Standard et Anderlecht. Dans l’autre affiche de la journée, La Gantoise recevra le leader brugeois, marqué par son élimination en 16es de finale de l’Europa League. Suivez ces deux duels en direct sur 7sur7.be ce dimanche. Faites également vos pronostics pour ces rencontres ci-dessous.

  1. Un récital et le top 4 pour Anderlecht

    Un récital et le top 4 pour Anderlecht

    Démonstration. Il n’y a pas d’autres mots pour qualifier la prestation du Sporting d’Anderlecht qui n’a laissé aucune chance à l’Antwerp, dimanche soir, en clôture de la 32e journée de championnat. Les Mauves ont pourtant dû attendre la deuxième mi-temps pour faire la différence, mais ils ont ensuite assommé les Anversois. Un récital, synonyme d’opération en or pour le Sporting qui intègre le top 4 à deux journées de la fin de la phase classique.
  2. Bruges éliminé par le Dynamo Kiev, clap de fin pour les clubs belges en Coupe d’Europe
    Europa League

    Bruges éliminé par le Dynamo Kiev, clap de fin pour les clubs belges en Coupe d’Europe

    Après l’Antwerp, le Club de Bruges: il n’y a déjà plus de club belge sur la scène européenne. Les Brugeois abordaient pourtant leur match retour dans une position beaucoup plus favorable que leurs homologues anversois. Mais le Club, pourtant longtemps virtuellement qualifié, n’a jamais su poser définitivement sa griffe sur la rencontre et s’est fait punir à dix minutes du coup de sifflet par le Dynamo Kiev. Une énorme désillusion pour les Blauw en Zwart qui rêvaient d’aller loin dans cette comparaison.
  1. Malgré deux penaltys concédés, le Standard renverse La Gantoise et intègre le top 8

    Malgré deux penaltys concédés, le Standard renverse La Gantoise et intègre le top 8

    Des (non) penaltys discutés et discutables, du rythme, des rebondissements, une qualité technique plus élevée que d’habitude… On s’est bien amusé à Sclessin ce dimanche soir. Frustré par certaines décisions arbitrales et mené au score, le Standard est finalement parvenu à inverser la tendance grâce à Muleka et Balikwisha. Une soirée parfaite pour les Rouches qui renouent avec la victoire en championnat. Un plaisir qu’ils n’avaient plus connu depuis le 24 janvier et huit matches. Autre motif de satisfaction pour Mbaye Leye, ses troupes intègrent provisoirement le top 8.
  1. Un homme arrêté pour le meurtre d'une étudiante disparue en 1996
    Play

    Un homme arrêté pour le meurtre d'une étudiante disparue en 1996

    14 avril
  2. L'imitateur de Michael Jackson remet ça
    Play

    L'imita­teur de Michael Jackson remet ça

    14 avril