Les matchs de JPL à suivre en direct ce week-end: faites vos pronostics
Après une semaine consacrée aux huitièmes de finale de la Coupe de Belgique de football, la 26e journée de championnat est au programme du week-end. Standard - Antwerp et Charleroi - FC Bruges en sont les affiches. Suivez ces deux duels en direct commenté sur 7sur7.be dimanche ainsi que le déplacement du Sporting d’Anderlecht au Cercle de Bruges. Faites également vos pronostics pour ces rencontres ci-dessous.
Partager par e-mail
Le coup d'envoi de la 26e journée a été donné vendredi soir à Den Dreef où OHL s’est imposé 3-1 contre Courtrai (20h45). Les Louvanistes (40 points) font une excellente opération dans la lutte pour le top 4 et reviennent à une longueur d’Anderlecht (41). Samedi, Ostende, une des révélations de la saison, accueillera Genk sur le coup de 20h45. Les Côtiers, éliminés par le Cercle en Coupe, sont 5e avec 39 points, à 4 unités de Genk, 3e, battu 1-2 par Anderlecht le week-end dernier et qualifié pour les quarts de le Coupe après sa victoire sur Saint-Trond (1-0).
En avant-soirée samedi, Eupen (14e, 32 pts) rendra visite à la lanterne rouge Waasland-Beveren (21 pts) à 16h15 et Saint-Trond (15e, 30 pts) recevra Zulte Waregem (11e, 34 pts) à 18h30.
Standard-Antwerp, dimanche à 13h30
Dimanche, la première affiche de la journée verra le Standard recevoir l'Antwerp à 13h30. Passés par le chas de l'aiguille en Coupe, les Rouches restent sur un 2/9 en championnat qui les place au 6e rang avec 39 points. Tenant du titre en Coupe, l'Antwerp est avec 46 points l'actuel dauphin du FC Bruges, qui vient de sortir le Great Old en Coupe. Au match aller, le Standard avait arraché un point, grâce à un but de Maxime Lestienne et un excellent Arnaud Bodart.
À noter: Felipe Avenatti, prêté par le Standard à l’Antwerp, ne pourra pas affronter ses anciennes couleurs dimanche, comme le stipule le règlement de la Pro League. Dans la presse de ce vendredi, l’attaquant uruguayen revient sur sa période difficile en bord de Meuse, “la pire de sa carrière”.
Sondage
Quel est votre pronostic pour Standard-Antwerp?
-
1 (victoire du Standard) (47%)
-
2 (victoire de l'Antwerp) (22%)
-
X (partage) (31%)
Charleroi-Club de Bruges à 18h15
Les Gazelles brugeoises ont de leur côté rendez-vous avec les Zèbres dimanche à 18h15 au Mambourg. Charleroi, qui affronte La Gantoise jeudi en Coupe, était allé s'imposer au mois d'août à Bruges en ouverture du championnat. Depuis, les Blauw en Zwart se sont solidement accrochés à la 1e place avec 60 points, 14 de plus que leur dauphin, tandis que les Carolos sont sortis du top 4, eux qui occupent la 7e place avec 38 points. Les hommes de Philippe Clement restent sur dix victoires consécutives toutes compétitions confondues, tandis que les Zèbres devront se reprendre après la déroute en Coupe de Belgique à Gand.
Sondage
Quel est votre pronostic pour Charleroi-Club de Bruges?
-
1 (victoire de Charleroi) (11%)
-
2 (victoire du Club de Bruges) (76%)
-
X (partage) (13%)
Cercle de Bruges-Anderlecht à 20h45
En soirée, Anderlecht ira au Cercle de Bruges (20h45) trois jours après le derby à l'Union en 8e de finale de la Coupe. Les troupes de Vincent Kompany se sont relancées en allant gagner à Genk la semaine dernière, après trois matches nuls d'affilée. Les Mauves sont 4e avec 41 unités. Le Cercle lutte pour sa part pour le maintien, pointant au 17e rang avec 22 points. Juste devant le Cercle au classement, Mouscron, 26 unités au compteur, se déplacera à La Gantoise (12e, 33 pts) lundi en clôture de cette 26e journée.
Sondage
Quel est votre pronostic pour Cercle de Bruges-Anderlecht?
-
1 (victoire du Cercle) (17%)
-
2 (victoire d'Anderlecht) (62%)
-
X (partage) (21%)
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Silvio Proto à cœur ouvert: “Le foot est quelque chose que j’ai subi, ce n'était plus un plaisir”
“Physiquement, j’aurais pu continuer pendant trois ou quatre ans. Mais mentalement, j’étais prêt à découvrir d’autres choses. Pendant si longtemps, j’ai dû suivre ce que les gens me disaient, je voulais enfin être l’architecte de ma propre vie.” Deux semaines après avoir annoncé la fin de sa carrière, Silvio Proto a accordé une interview à Het Laatste Nieuws où il explique les raisons de sa décision. Sans langue de bois. -
La Gantoise - Club de Bruges reporté à cause des cas de coronavirus chez les Brugeois
La rencontre de Jupiler Pro League entre La Gantoise et le Club de Bruges prévue dimanche, a été reportée à cause des nombreux cas de coronavirus chez les Brugeois, a annoncé la Pro League vendredi. -
Les supporters du Standard empêchent les joueurs de quitter Sclessin, les Mauves célèbrent leur victoire
Les supporters du Standard s’étaient manifestés avant la rencontre, entourant le car des joueurs de feu de Bengale et de fumigènes, ils ont à nouveau manifesté après la rencontre. -
Un Sporting d’Anderlecht insipide et impuissant contre Courtrai
Vincent Kompany attendait une réaction après la décevante sortie de dimanche dernier, il n’a pas été servi. Au contraire. Trop timide et trop brouillon, le Sporting a subi la loi de Courtraisiens bien plus incisifs et réalistes, dimanche, sur la pelouse du Lotto Park. Une défaite qui tombe forcément mal: les Anderlechtois vont désormais regarder derrière eux. OHL, le Standard, le Beerschot et Zulte Waregem, qui jouent dimanche et lundi, pourraient en effet dribbler le Sporting au classement cas de victoire. -
Les absences de Mignolet et De Ketelaere, “un vrai coup dur” pour le Club de Bruges
Le Club de Bruges connaît une nouvelle situation difficile. Il a appris mercredi matin que le gardien de but Simon Mignolet et l’ailier Charles De Ketelaere avaient été testés positifs au coronavirus lors des contrôles effectués mardi par l’UEFA.
-
Europa League
Bruges éliminé par le Dynamo Kiev, clap de fin pour les clubs belges en Coupe d’Europe
Après l’Antwerp, le Club de Bruges: il n’y a déjà plus de club belge sur la scène européenne. Les Brugeois abordaient pourtant leur match retour dans une position beaucoup plus favorable que leurs homologues anversois. Mais le Club, pourtant longtemps virtuellement qualifié, n’a jamais su poser définitivement sa griffe sur la rencontre et s’est fait punir à dix minutes du coup de sifflet par le Dynamo Kiev. Une énorme désillusion pour les Blauw en Zwart qui rêvaient d’aller loin dans cette comparaison. -
Massimo Bruno, une éclaircie dans la grisaille carolo
Si le Sporting de Charleroi vit des moments difficiles et semble contraint de revoir doucement ses ambitions à la baisse, le retour en forme de Massimo Bruno s’avance comme la bonne nouvelle du moment. Le splendide but inscrit par l’ancien Mauve à Waasland-Beveren a en tout cas permis aux Zèbres de limiter la casse, samedi soir. -
Clasico: Lawrence ne devait pas être exclu, au contraire de Gavory
Deux phases prêtaient à discussions à l’issue de la victoire d’Anderlecht au Standard, le département arbitrage de l’Union Belge les évoques dans son débriefing hebdomadaire de cette semaine.