Les Red Flames s'inclinent en Espagne en préparation
Les Red Flames (FIFA 18), l'équipe nationale belge féminine de football, se sont inclinées 3-0 face à l'Espagne (FIFA 13), jeudi, en match de préparation à Madrid.
Les Espagnoles ont ouvert le score avant la pause grâce à Mariona Caldentey, qui s'est infiltrée dans la défense avant de lober Nicky Evrard du droit (42e).
Au retour des vestiaires, Alexia Putellas a doublé la mise sur penalty, sifflé pour une main de Janice Cayman (48e). Aitana Bonmati a fixé le score à 3-0 d'une frappe enroulée de l'entrée du rectangle (75e).
Avec ce match, les Red Flames terminaient un stage organisé en Espagne en vue de préparer le début des qualifications pour la Coupe du monde 2023 en septembre.
Le sélectionneur Ives Serneels était privé de six joueuses d'Anderlecht, dont Tessa Wullaert et Tine De Caigny, en raison de tests positifs au coronavirus au sein de l'effectif bruxellois.
Les Flames affronteront samedi le Luxembourg dans un autre match amical, à Wiltz.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Lorin Parys: “L’Antwerp fait définitivement partie du top du football belge”
Le suspense étant à son comble, la Pro League avait déployé de grands moyens pour cette dernière journée des Champions Playoffs. Trois clubs - l’Antwerp, Genk et l’Union - pouvaient encore être sacrés au coup d’envoi. C’est donc dans un hélicoptère spécialement affrété que Lorin Parys, le CEO de la Pro League, a suivi les deux dernières rencontres, avec à ses côtés le trophée du champion et les médailles. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
L'Union confrontée à un “casse-tête”: qu'en est-il des potentiels absents et qui pour les remplacer?
Le coach de l’Union, Karel Geraerts, a déclaré qu’il avait un “casse-tête” à résoudre avant le dénouement du titre dimanche contre le Club de Bruges. De nombreux titulaires risquent d’être indisponibles pour cause de blessure ou de suspension. État des lieux. -
Obbi Oulare quitte le RWDM pour le Lierse
Obbi Oulare va poursuivre sa carrière au Lierse en Challenger Pro League. L’attaquant de 27 ans apposé sa signature à un contrat de deux ans.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Mercato
LIVE: Liverpool s’offre Mac Allister, Lukebakio dans le viseur de l’Inter
L’été sera chaud. Plusieurs Diables (ou ex-Diables) s’apprêtent à changer d’air durant le prochain mercato, comme Youri Tielemans, Loïs Openda, Romeo Lavia ou encore Jérémy Doku. Libéré par le Real, Eden Hazard va-t-il relever un nouveau défi ou raccrocher les crampons? Romelu Lukaku exaucera-t-il son souhait de rester à l’Inter malgré la fin de son prêt? Par ailleurs, Benzema déjà parti, le Real va devoir songer à le remplacer. L’un des dossiers chauds de l’été est, en revanche, déjà réglé: en fin de contrat au PSG, Lionel Messi a choisi de signer à Miami, malgré l’intérêt du Barça et la possibilité de signer un contrat en or en Arabie Saoudite. -
Karel Geraerts avant le “match du siècle”: “Le champagne est toujours au frais à l’Union”
L’entraîneur de l’Union Saint-Gilloise Karel Geraerts veut tenter de remporter le titre de champion de Belgique dimanche (18h30) en battant le Club Bruges. “Le stress est sous contrôle chez nous. Nous abordons le match de manière détendue, mais nous sommes aussi impatients”, a déclaré l’entraîneur unioniste vendredi en conférence de presse.