Les Red Flames surclassées en amical par les Néerlandaises
La Belgique s'est inclinée 1-6 devant les Pays-Bas en amical jeudi soir pour le 29e derby des plats pays féminin. L'équipe d'Ives Serneels a été largement dominée par les vice-championnes du monde.
Partager par e-mail
Pour leur première sur la pelouse du Roi Baudouin, les Flames ont concédé d'entrée une occasion sur un tir lointain de Jill Roord, repoussé par Justien Odeurs (3e). Supérieures techniquement, les 'Oranje Leeuwinnen' ont touché la transversale à deux reprises dans le premier acte via Anna Miedema, d'une tête sur un corner de Sherida Spitse (11e) puis d'une reprise (40e).
Les championnes d'Europe ont logiquement concrétisé leur domination. Après une percée de Lieke Martens sur le flanc droit belge et un nouveau tir sur la latte, Miedema a ouvert le score (0-1, 34e). Sous les yeux de Roberto Martinez, la Belgique a failli faire mouche sur son premier envoi mais le tir de Davina Philtjens a été repoussé par la barre (25e). En fin de mi-temps, Laura Deloose a contraint Sari van Veenendaal à la parade (38e).
Après une première alerte dans le second acte, brillamment repoussée par Odeurs, la Belgique a concédé un deuxième but signé Roord (0-2, 54e) au terme d'une nouvelle incursion sur le flanc droit belge. Le match s'est emballé en quelques minutes à l'heure de jeu. Proche du 0-3 mais sauvée par Odeurs, la Belgique a marqué grâce à Marie Minnaert, à la réception d'un long centre au 2e poteau de Janice Cayman (1-2, 61e).
Les Néerlandaises, quatrièmes au ranking FIFA, ont ensuite accéléré. Stefanie van der Gragt, seule sur corner, a crucifié Odeurs d'une tête puissante (1-3, 64e) et Lieke Maertens a fait mouche d'un tir lointain (1-4, 67e). La Belgique a bu le calice jusqu'à la lie en encaissant deux goals dans les dix dernières minutes. Danielle van de Donk a marqué d'une subtile 'Madjer' (1-5, 81e) et Renate Jansen, à peine montée au jeu, n'a pas tremblé devant Odeurs (1-6, 90e).
Après ce 29e derby des plats pays féminin, l'équipe nationale belge, qualifiée pour l'Euro 2022, se rendra à Aix-la-Chapelle dimanche (18h) pour y défier l'Allemagne, deuxième nation au classement FIFA. Enfin, Allemandes et Néerlandaises se croiseront à Venlo le 24 février (18h30). Ce triptyque doit aussi, et surtout, promouvoir la candidature commune des trois pays pour l'organisation du Mondial 2027. Il constitue une étape symbolique dans le cadre de la candidature baptisée 'Three Nations, One Goal'.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Kompany attend une réaction de ses joueurs contre Courtrai: faites vos pronostics
Un duel important en vue du maintien opposera l'Excel Mouscron au Cercle de Bruges ce samedi pour le compte de la 27e journée du championnat de Belgique, qui s'est ouverte vendredi par le partage entre Malines et La Gantoise (1-1). Anderlecht recevra Courtrai dimanche (13h30) et le Standard s’exportera à Zulte (16h). Suivez ces deux duels en direct commenté sur 7sur7.be et ne manquez pas notre analyse. Faites également vos pronostics pour ces rencontres ci-dessous. -
Désaccord entre les supporters d'Anderlecht sur une lettre critique envers le club: “Elle a été écrite sans aucune consultation”
L’association des supporters francophones du Sporting a écrit une lettre cinglante en direction de Vincent Kompany et des joueurs dimanche soir, après la débâcle à domicile contre Courtrai. Cette lettre provoque une division au sein des supporters, car l’aile flamande, qui n’a pas été consultée, ne la soutient pas. -
Les matchs de JPL à suivre en direct ce week-end: faites vos pronostics
Ce week-end, la 28e journée de championnat va nous offrir un Clasico entre le Standard et Anderlecht. Dans l’autre affiche de la journée, La Gantoise recevra le leader brugeois, marqué par son élimination en 16es de finale de l’Europa League. Suivez ces deux duels en direct sur 7sur7.be ce dimanche. Faites également vos pronostics pour ces rencontres ci-dessous. -
L'Union arrache la victoire contre Lommel et se rapproche du titre
L'Union Saint-Gilloise s'est imposée 3-2 dans les arrêts de jeu contre Lommel samedi pour la 21e journée de 1B Pro League samedi. Un succès qui permet aux Bruxellois de se rapprocher un peu plus du titre et la montée en D1A. -
La Gantoise - Club de Bruges reporté à cause des cas de coronavirus chez les Brugeois
La rencontre de Jupiler Pro League entre La Gantoise et le Club de Bruges prévue dimanche, a été reportée à cause des nombreux cas de coronavirus chez les Brugeois, a annoncé la Pro League vendredi.
-
Le Club de Bruges prépare son entrée en Bourse
Le Club de Bruges prépare son entrée en Bourse et son introduction sur Euronext Bruxelles devrait intervenir avant l'été, rapporte jeudi L'Echo sur la base de plusieurs sources. -
Pro League
Deux coups de génie pour relancer OHL dans la course aux playoffs 1
Oud-Heverlee Louvain a battu l'Antwerp 2-0 lundi soir à Den Dreef en clôture de la 28e journée du championnat de Belgique de football. -
Westerlo corrige Deinze et talonne Seraing pour la 2e place
Westerlo a remporté dimanche le match de clôture de la 21e journée de la 1B Pro League contre Deinze (4-0). Igor Vetokele (15e), Kader Keita (34e) et Atabey Cicek (74e, 89e) ont assuré la victoire pour les Anversois, qui restent 3e avec 34 points, un de moins que Seraing. Mercredi, les deux équipes vont récupérer leur match de retard: Westerlo recevra Club NXT (18e journée) et Seraing se rendra au RWDM (19e journée). Deinze (27 points) se retrouve 6e.