

- 74' Abdoulaye Sissako
- João Klauss 59'
- Abdoul Tapsoba 89'
Les réservistes font la différence pour le Standard à Zulte-Waregem
Mise à jourLe Standard se déplaçait ce dimanche après-midi au stade Arc-en-Ciel de Zulte-Waregem pour remporter sa première victoire de la saison en Jupiler Pro League (JPL). Avec pas mal de difficultés, il a obtenu ce qu’il était venu chercher.
Les réservistes du Standard, Donnum et Tapsoba, ont fait la différence en toute fin de match à Zulte-Waregem. À une minute de la fin du temps réglementaire, le premier servait le second qui s’est jeté sur le ballon pour le pousser au fond des filets.
Le match était pourtant très équilibré. Les deux équipes ont tenté de mettre du rythme en deuxième mi-temps après une première période soporifique. Les deux gardiens de but ont été mis à contribution. Au bout du compte, c’est même Arnaud Bodart qui a été le plus inquiété.
De quoi nourrir des regrets du côté de Zulte-Waregem! D’autant plus que le premier but des Liégeois découle d’une remise catastrophique de Govea vers son portier et d’un plongeon (?) de Bastien alors que Bostyn était sorti à sa rencontre.
L’homme du match
Ses efforts n’ont pas payé, mais Jean-Luc Dompé a fait souffrir les joueurs du Standard. Dans toutes les bonnes actions de Zulte-Waregem, il a botté le coup-franc qui a amené l’égalisation de Sissako à un quart d’heure du terme. Il a clairement voulu se montrer face à son ancien club.
Le moment marquant
Il y a eu trois tournants dans la partie. Le premier est le penalty discutable accordé au Standard vers l’heure de jeu après une erreur énorme d’Omar Govea.
Le second est l’intervention impeccable d’Arnaud Bodart devant Saido Berahino qui se présentait seul face à lui.
Mais le troisième est sans doute le plus décisif. À la 76e minute, le coach du Standard, Mbaye Leye, décide de remplacer Moussa Sissako par Aron Donnum. Dix minutes plus tard, il réitère l’opération avec Abdoul Tapsoba qui relaie João Klauss. Ces deux montées au jeu ont permis au Matricule 16 de l’emporter sur le fil.
La stat
Le Standard de Liège ne s’était plus imposé au Gaverbeek en championnat de Belgique depuis le 27 novembre 2015. Les Standardmen l’avaient emporté 2-3.
La déclaration
Le plus important dans ce début de saison, c’est surtout la mentalité qu’on affiche et la manière avec laquelle on veut jouer au foot
Le tweet
L’enseignement
Les joueurs du Standard ont, de leur propre initiative, décidé d’offrir leur prime de match aux victimes des inondations à Liège et à Verviers. Cela devait déjà être le cas à l’issue du premier match de cette saison face au Racing Genk.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Des points précieux perdus et un match brièvement interrompu: la (très) mauvaise soirée de Charleroi contre OHL
Coup d’arrêt. Relancés dans la course au top 8 après une série de cinq matches sans défaite, les Zèbres sont tombés face à un concurrent direct, OHL. Al Tamari s’est chargé d’inscrire l’unique but de la rencontre peu après le quart d’heure. En seconde période, le match a été interrompu durant quinze minutes après qu’un briquet lancé depuis le kop carolo a heurté la tête de Valentin Cojocaru, le portier visiteur. -
Europa League
Mauvaise nouvelle pour l’Union: Yorbe Vertessen forfait pour le huitième de finale d’Europa League
L’Union Saint-Gilloise sera privée de son attaquant pour défier l’Union Berlin, jeudi soir, en huitième de finale retour d’Europa League. -
Le Club de Bruges retombe dans ses travers à Courtrai, sa place dans le top 4 en danger
L'éclaircie aura été de courte durée. Après avoir retrouvé le chemin de la victoire face au Standard dimanche dernier, le Club de Bruges a rechuté sur la pelouse de Courtrai (1-0). Un bijou de Kadri a suffi au bonheur des “Kerels”. Les Blauw en Zwart pourraient perdre leur place dans le top 4 en cas de victoire de La Gantoise face à Eupen dimanche. -
Le Club et le Cercle de Bruges peuvent continuer à cohabiter au stade Jan Breydel
Le Club et le Cercle de Bruges pourront continuer à jouer tous les deux au stade Jan Breydel, le temps nécessaire. La ville de Bruges a prolongé l'accord existant, qui venait à échéance au 30 juin, mais pour une durée indéterminée. -
“Personne n’a rien vu sauf notre ami de Tubize”: un penalty accordé par le VAR à Malines fait débat
Malines s'est imposé 1-0 à domicile face à Saint-Trond pour le compte de la 29e journée de Jupiler Pro League samedi après-midi. L'unique but a été inscrit sur un penalty litigieux transformé par Geoffry Hairemans à la 82e minute.
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.