Les supporters d’Anderlecht n’en peuvent plus: “Nous ne voulons plus voir d’expérimentations”
Une délégation composée de cinq représentants des supporters anderlechtois a rencontré le staff technique et certains joueurs du RSCA mardi pour insister sur l'importance du match de Coupe de jeudi face à Mouscron. "Nous ne voulons plus voir d'expérimentations. La meilleure équipe doit débuter le match", a notamment déclaré Frank Eeckhout, membre du Fan Board du RSCA, à l'issue de cette discussion.
Partager par e-mail
"Nous réalisons depuis un certain temps déjà que la qualification aux playoffs 1 sera difficile à obtenir. Nous avons demandé cette confrontation avec les joueurs et le staff technique pour leur signifier l'importance de ce match de Coupe à nos yeux. Le fait que nous ayons perdu à Ostende dimanche n'a rien à voir avec cela", a expliqué Eeckhout à Belga.
Cinq supporters désignés
Les cinq supporters désignés pour parler avec le club ont assisté à l'entraînement de mardi matin et se sont d'abord entretenus avec Pär Zetterberg et Michael Verschueren. Vincent Kompany, Franky Vercauteren et les joueurs Hendrik Van Crombrugge et Albert Sambi Lokonga se sont ensuite ajoutés à la discussion.
“À fond derrière le noyau”
“L'objectif de cette visite est de soutenir les joueurs et en particulier les jeunes. Les supporters sont à fond derrière le noyau. Nous espérons qu'avec notre soutien, les joueurs pourront montrer ce dont ils sont capables et ce que signifie jouer pour Anderlecht. Nous sommes en bloc derrière l'équipe mais nous avons également répété qu'une équipe-type devait être formée le plus rapidement possible. Anderlecht doit arrêter avec les rotations et les compositions initiales toujours différentes. Que l'on aligne un onze de base fixe! Surtout en Coupe. Il faut prendre cette compétition au sérieux car c'est la seule manière de voir Anderlecht en Europe l'année prochaine."
“Chadli et Nasri étaient très étonnés”
Après cette discussion, la délégation est entrée dans la zone réservée aux joueurs. "Des joueurs comme Nacer Chadli et Samir Nasri étaient très étonnés car cela ne leur était jamais arrivé dans leur carrière. Je dois dire qu'ils étaient agréablement surpris du dévouement et du soutien de leurs supporters. Je pense que le message pour le match de jeudi est passé. C'est sympa de la part de la direction de nous avoir invité et de nous laisser nous impliquer dans le club", a conclu Eeckhout.
Aussi dans l'actualité
-
Marouane Fellaini, la priorité de José Mourinho à Tottenham cet hiver?
-
EN DIRECT: Anderlecht joue gros face à Charleroi
L’affiche de cette 18e journée est prévue sur le coup de 18h au Lotto Park avec un Anderlecht - Charleroi très attendu. Les Zèbres - 4es avec 31 points et 16 matches disputés - sont l’équipe en forme du moment. Les hommes de Karim Belhocine ont en effet remporté six de leurs sept derniers duels. La dernière défaite des Carolos remonte au 4 octobre dernier... face à Anderlecht (1-2). Les Bruxellois n’arrivent pas à trouver la stabilité nécessaire pour être sereins, et sortent d’une bien mauvaise prestation à Ostende (3-2) dimanche dernier. Une victoire est donc essentielle pour les Mauves, 11es avec 21 unités. -
EN DIRECT: Mouscron prend l’avantage (2-1)
Cette journée de dimanche bien wallonne s’ouvrira avec un Mouscron - Standard intrigant. Les Rouches ont facilement battu Rebecq 3-0 en Coupe mercredi, mais sortent de deux victoires poussives à Eupen (1-2) et contre le Cercle de Bruges (2-1). Le déplacement au Canonnier n’est pas des plus faciles de la saison, même si les Hurlus sont loin d’être dans une bonne passe avec une seule victoire (3-1 contre l’Antwerp) sur les dix derniers matches de Pro League. -
Un petit Club de Bruges, mais une victoire avant le Real
-
La Juve trébuche, l’Inter garde les commandes de la Serie A
La Juventus pouvait profiter du faux-pas de l’Inter contre l’AS Rome pour reprendre la tête du championnat italien, les Turinois sont tombés contre l’autre club de Rome. La Lazio, sans Jordan Lukaku ni Silvio Proto, a su répondre au but d’ouverture de Cristiano Ronaldo pour offrir à son public un succès de prestige contre le champion en titre.
-
La Gantoise met la pression sur le Standard, Genk renoue avec la victoire
Éliminés en Coupe de Belgique, mercredi, à Charleroi, les Buffalos ont effacé la déception avec un joli succès contre Zulte Waregem, samedi soir (2-0): en attendant le résultat du déplacement du Standard à Mouscron, la Gantoise grimpe à la deuxième place du classement. Dans l’autre rencontre débutée à 20h, Hannes Wolf s’est offert sa première victoire avec Genk au Cercle de Bruges (1-2). -
Malines perd de nouvelles plumes dans la course au top 6
Troisième match sans victoire pour le Kavé. Au terme d’une rencontre, face à Courtrai, qui s’est jouée dans les derniers instants (1-1) et qui aura été marquée par les anciens Standardmen. Imoh Ezekiel avait ouvert le score et c’est Igor De Camargo qui a rétabli l’égalité. Un partage qui ne fait pas les affaires de Malines le Kavé restera septième à l’issue du week-end. -
Les Diables Rouges très probablement à Doha pour le tournoi des quatre pays
Les Diables Rouges joueront très probablement à Doha, au Qatar, la semaine du 18 au 26 mars, pour un tournoi de quatre pays avec le Portugal, la Suisse et la Croatie. Des sources au sein de la fédération de football parlent de “fortes chances de participation”. Chaque équipe jouera deux matchs.