Plein écran
© Photo News

Les supporters d'AZ Alkmaar et de l'Antwerp seront les bienvenus à Bruxelles

Si le bourgmestre d'Enschede, aux Pays-Bas, Onno van Veldhuizen, a annoncé, mardi, que le duel entre l'AZ Alkmaar et l'Antwerp, dans le cadre des barrages de l'Europa League, se jouera jeudi sans supporters anversois, le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close et Benoit Hellings, Premier échevin en charge du Sport, ont assuré, mercredi, que les supporters néerlandais seront tous les bienvenus au stade Roi Baudouin le 29 août pour le match retour.

L'Antwerp avait déjà affronté au stade Roi Baudouin, les Tchèques du Viktoria Plzen au tour précédent, le 8 août. "Les fans de l'Antwerp, tout comme ceux d'Alkmaar, pourront évidemment venir soutenir leur équipe dans le cadre de l'Europa League", a assuré Philippe Close. "La Ville de Bruxelles sera très heureuse de les accueillir".  

Benoit Hellings s'est également montré serein face à la tenue de cette rencontre: "En tant que capitale de la Belgique, la Ville de Bruxelles accueille et gère très régulièrement des événements sportifs internationaux. Le stade Roi Baudouin a été loué à l'Antwerp pour que le club puisse disputer des rencontres au niveau européen car leurs infrastructures communales sont trop étroites". 

La décision du bourgmestre d'Enschede a été prise après consultation auprès de la police locale, du ministère public néerlandais ainsi que des représentants de l'AZ Alkmaar, du FC Twente et de la fédération néerlandaise de football (KNVB). L'AZ a eu des contacts avec l'UEFA qui a accepté cette solution. Cette décision est motivée par le fait que le maintien de l'ordre public et la sécurité dans la ville ne peuvent pas être garantis autour du stade. Ce match aller se déroule à Enschede, à Twente, car le stade d'Alkmaar est interdit d'accès depuis une dizaine de jours après qu'une partie du toit se soit effondrée sous des rafales de vent. 

  1. Ole Gunnar Solskjaer retrouve Krepin Diatta: “Pas un cadeau celui-là !"

    Ole Gunnar Solskjaer retrouve Krepin Diatta: “Pas un cadeau celui-là !"

    L'entraîneur de ManU Ole Gunnar Solskjaer connaît bien le jeune ailier sénégalais du Club Bruges Krepin Diatta, 21 ans depuis mardi, qu'il risque de retrouver sur sa route, jeudi soir (21 heures) à Old Trafford, en seizièmes de finale retour (1-1 à l'aller) de l'Europa League de football. "Pas un cadeau celui-là! C'est à mes yeux leur meilleur joueur", a-t-il grimacé mercredi à la veille du choc, en conférence de presse.
  2. Sven Kums: “Cette fois on va les mettre, et donc se qualifier..."

    Sven Kums: “Cette fois on va les mettre, et donc se qualifier..."

    Il a toujours en travers de la gorge les occasions galvaudées à l'aller à l'Olimpico, mais n'en reste pas moins très confiant. "Cette fois on va les mettre, et donc se qualifier...", a en effet assuré Sven Kums, mercredi en conférence de presse, à la veille du match retour des seizièmes de finale de l'Europa League de football contre l'AS Rome (1-0 à l'aller), jeudi soir (18h55) à la Ghelmaco Arena. "Mais la condition, c'est bien sûr de ne plus gaspiller. Tout sera possible dans ce cas", a-t-il estimé.