Plein écran
Dennis Praet © Leicester City

Les transferts de Lukaku et Praet, une bonne nouvelle (financière) pour Anderlecht

Après plusieurs semaines de rumeurs et de négociations, Romelu Lukaku a enfin obtenu son billet de sortie à Manchester United et débarque en Italie, à l’Inter Milan. Dennis Praet fait le chemin inverse en quittant la Serie A pour la Premier League et Leicester. Deux transferts qui rapportent plus de deux millions d’euros à Anderlecht, selon nos confrères de la DH. 

Le mercato d’Anderlecht n’est pas encore bouclé Loin de là. Michael Verschueren prévoit encore huit transactions d’ici le 2 septembre, date de clôture du marché des transferts en Belgique. 

Plusieurs joueurs sont annoncés sur le départ comme Trebel, Milic , Lawrence, Saelemaekers, Didillon ou encore Kums qui ne semble pas figurer dans les plans de Vincent Kompany. Une liste non-exhaustive. Dans le sens inverse, du mouvement est aussi attendu. L’effectif est jeune et des renforts, sans doute expérimentés, devraient encore débarquer au Lotto Park dans les semaines à venir. 

Plein écran
© Inter

On ignore s'ils iront gonfler l’enveloppe transferts, mais le Sporting peut compter sur une rentrée de deux millions d’euros (c’est déjà ça) grâce aux transferts de Romelu Lukaku et Dennis Praet. Formé au Sporting entre 14 et 18 ans,  l'ancien joueur de Manchester United a rapporté 1,4 million d’euros. Dennis Praet, transféré à Leicester pour 21 millions d’euros, a lui permis aux Bruxellois d’empocher 750.000 euros. 

  1. Le Département Arbitrage l’avoue: “Bruges aurait dû obtenir un penalty et Clément un rouge”

    Le Départe­ment Arbitrage l’avoue: “Bruges aurait dû obtenir un penalty et Clément un rouge”

    Le Département Arbitrage de l'Union Belge de Football a établi mardi lors de son évaluation hebdomadaire que l'arbitre Bram Van Driessche aurait dû accorder un penalty au Club de Bruges pour une poussée dans le dos sur Ruud Vormer lors du duel de vendredi dernier entre les Blauw en Zwart et Eupen. Selon le Département Arbitrage, Phillipe Clément aurait aussi dû recevoir une carte rouge.
  2. Tensions autour du report de Charleroi-Bruges: le Sporting ne fera pas appel

    Tensions autour du report de Charleroi-Bru­ges: le Sporting ne fera pas appel

    Charleroi a finalement marqué son accord pour le report de son match de la 5e journée de Jupiler Pro League contre le Club Bruges prévu samedi, a annoncé le carolo mardi.La rencontre, prévue samedi, avait été reportée par la Pro League lundi à une date encore à déterminer en raison de l’importance des obligations européennes des Brugeois, engagés en barrage pour la Ligue des Champions contre Linz.