Nuno Da Costa, buteur face à Charleroi dimanche. Les joueurs de l'Excel n’ont pas encore reçu leur salaire de mars
Plein écran
Nuno Da Costa, buteur face à Charleroi dimanche. Les joueurs de l'Excel n’ont pas encore reçu leur salaire de mars © BELGA

L’Excel Mouscron en danger? Gérard Lopez a “l'intention de remplir ses engagements”

Le Royal Excel Mouscron a réagi aux articles parus dans la presse ces derniers jours faisant état de la situation financière critique du club. Selon plusieurs médias, la formation hennuyère devrait même se mettre à la recherche d’un nouveau repreneur alors que la licence pour le football professionnel est en danger. “L’actionnaire principal du Royal Excel Mouscron tient à confirmer son intention de remplir ses engagements envers le club comme il l’a toujours fait jusqu’à présent”, a écrit le club de D1A dans un communiqué mardi soir.

  1. Choc Anderlecht-Bruges: la bête noire a changé de camp

    Choc Anderlecht-Bru­ges: la bête noire a changé de camp

    Quatrième du classement après sa victoire (référence) à l’Antwerp dimanche dernier, le Sporting d’Anderlecht pourrait s’assurer d’une participation aux playoffs 1 en cas de victoire contre le Club de Bruges ce dimanche (à suivre en direct commenté à partir de 18h15). Si les Anderlechtois l’emportent et qu’Ostende ne gagne pas contre le Beerschot (ce soir à 20h45), ce sera acquis. En attendant, tout reste possible.
  2. Saint-Trond assure son maintien en battant Waasland-Beveren

    Saint-T­rond assure son maintien en battant Waas­land-Beveren

    Saint-Trond a assuré son maintien mardi en allant s'imposer 2-4 à Waasland-Beveren mardi dans un match d'alignement comptant pour la 31e journée. Les Beverenois, qui avaient ouvert la marque par Michael Frey (2e), se sont écroulés après l'exclusion d'Aleksandar Kubotic (27e) et de Dries Wuytens (73e). Yuma Suzuki (32e, 85e) et Ilombe Mboyo (52e, 75e) ont offert la victoire aux Canaris malgré un but de Louis Verstraete (78e). Après 32 matches, Saint-Trond (14e) compte 38 points, 7 de plus que Mouscron (17e) alors que Waasland-Beveren reste dernier (28 points).
  1. Quels clubs pour quels enjeux? Tout ce qu’il faut savoir sur la dernière ligne droite de la phase classique

    Quels clubs pour quels enjeux? Tout ce qu’il faut savoir sur la dernière ligne droite de la phase classique

    Indécision jusqu'au bout. Pas de fans, pas d'ambiance, mais du suspense. C’est déjà ça. La phase classique de la Pro League doit encore livrer de nombreux verdicts à deux journées de la fin. Seul le Club de Bruges est assuré de son sort, participer aux play-offs 1. Tous les autres clubs peuvent encore rêver ou redouter. Anderlecht est maître de son destin pour le top 4, le Standard peut toujours espérer décrocher un ticket pour les PO2, la mission s'avère plus compliquée pour Charleroi. État des lieux
  2. La Pro League veut un retour des fans dans les stades pour les playoffs: “Les protocoles sont prêts”

    La Pro League veut un retour des fans dans les stades pour les playoffs: “Les protocoles sont prêts”

    “Nous voulons que les supporters soient à nouveau dans le stade en mai”, a clamé ce mercredi la Pro League. Les clubs professionnels espèrent qu’une étude néerlandaise les aidera à obtenir le feu vert du gouvernement. “Un mois, c’est encore long”, a réagi le virologue Marc Van Ranst qui laisse donc la porte entrouverte tout en rappelant qu’il s’agira d’une décision politique.
  1. Une impressionnante avalanche près de Chamonix
    Play

    Une impression­nan­te avalanche près de Chamonix

    16 avril
  2. Un SUV saute un pont-levis en Floride
    Play

    Un SUV saute un pont-le­vis en Floride

    16 avril