Lille en bonne voie pour racheter Mouscron: “Il y a un accord”
Les actionnaires des clubs de Lille (D1 française) et Mouscron (D1 belge) ont trouvé un "accord" pour "une prise de participation majoritaire" du premier dans le second, un projet centré sur le développement de jeunes joueurs, a-t-on appris mardi de source proche du club du nord de la France.
"Rien n'est encore fait et, si cela se fait, ce ne sera pas avant courant juin. Mais ce qui est vrai, c'est qu'il y a un accord entre les actionnaires pour une prise de participation majoritaire" du Losc dans le club belge, a indiqué cette source à l'AFP.
Le Royal Excel Mouscron est contrôlé depuis 2018 à hauteur de 90% par l'homme d'affaires thaïlandais Pairoj Piempongsant. Entre 2011 et 2015, le Losc a déjà été actionnaire, à 51%, du club wallon, qui, lors de l'arrêt de la saison 2019-2020, était 10e du classement.
Connexion et proximité entre les deux clubs
"Notre projet vise à faire grandir de jeunes joueurs de moins de 23 ans. Dans l'idéal, il faudrait en France un championnat des réserves des clubs pros, plutôt que de les faire participer à des compétitions de National 2 ou 3 (4e ou 5e échelon national, ndlr) par exemple, qui ne sont pas faits pour eux ", explique la source proche du Losc.
"L'objectif est de monter un club de A à Z, une véritable plateforme pour garder des jeunes joueurs performants, de la direction sportive au scouting (recrutement), en passant par les méthodes d'entraînement ou la nutrition des joueurs. Il ne s'agit pas de prêter deux ou trois joueurs, ce n'est pas le projet", a-t-elle ajouté.
"La Belgique est une terre d'accueil pour les jeunes joueurs", a-t-elle encore souligné, évoquant aussi la "connexion" de longue date entre les deux clubs et leur "proximité", 25 km seulement séparant les deux villes.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Jérémy Perbet n'accompagnera pas le RFC Liège en D1B
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Hugo Siquet sera encore au Cercle la saison prochaine
Hugo Siquet portera encore le maillot du Cercle de Bruges la saison prochaine. Le club de la Venise du Nord a annoncé vendredi avoir prolongé le prêt du défenseur belge de 20 ans, loué par le club allemand de Fribourg. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
L'Union confrontée à un “casse-tête”: qu'en est-il des potentiels absents et qui pour les remplacer?
-
Sa blessure, le titre, son avenir: les confidences de Teddy Teuma à deux jours du “match du siècle”
Toujours incertain pour le dernier match contre le Club de Bruges, Teddy Teuma pourrait avoir recours à une infiltration. “Si je ne suis pas fit, je soutiendrai l’équipe dans les tribunes”, explique celui qui est nominé pour l’élection du Joueur de l’année dans Het Nieuwsblad. -
“Une décision évidente pour moi”: Deila s’exprime pour la première fois sur son départ du Standard pour Bruges
Ronny Deila est sorti du silence pour la première fois depuis l’annonce officielle de son départ du Standard pour le Club de Bruges. “Vous savez, j’ai l’ambition d’aller le plus loin et haut possible en football, c’était donc une décision évidente pour moi”, a confié le coach de 47 ans au journal norvégien Telemarksavisa.