Rafaelov s'est engagé pour deux saisons avec Anderlecht.
Plein écran
Rafaelov s'est engagé pour deux saisons avec Anderlecht. © RSCA

Lior Refaelov à Anderlecht, c’est officiel

Mise à jourC’est désormais officiel, Lior Refaelov, qui fête ses 35 ans aujourd’hui, quitte l’Antwerp pour Anderlecht à la fin de la saison. L’ancien international israélien, auteur de 14 buts et 12 passes décisives cette saison, jouera pour le RSCA les deux prochaines saisons.$

  1. Le Standard, avec un grand Bodart, renverse La Gantoise et met la pression sur Ostende
    Europe playoffs

    Le Standard, avec un grand Bodart, renverse La Gantoise et met la pression sur Ostende

    Mal embarqué et mené à la mi-temps, le Standard a renversé La Gantoise lors de la 2e journée d’Europe playoffs. Amallah et Balikwisha ont répondu à l’ouverture du score de Bezus. Bodart a sauvé les siens en arrêtant un penalty en fin de match. Après leur lourd revers contre Ostende la semaine dernière, les Rouches (2e, 28 points) peuvent toujours entrevoir les qualifications de l’Europa League. De son côté, La Gantoise (3e, 26 pts) n’avance pas et reste loin d’Ostende (1er, 30 pts) qui reçoit Malines (4e, 25 pts).
  2. Le Standard s’est réveillé trop tard, Genk empoche la Coupe de Belgique

    Le Standard s’est réveillé trop tard, Genk empoche la Coupe de Belgique

    Deux ans après son quatrième titre de Champion de Belgique, le Racing Genk soulève sa cinquième Coupe de Belgique. Plus solides et plus réalistes, les Limbourgeois ont dominé le Standard, en finale, sur la pelouse du Stade Roi Baudouin. Le ticket européen est déjà dans la poche pour Theo Bongonda et ses équipiers, le Standard devra gagner les playoffs 2 pour assurer sa place sur la scène européenne pour la saison prochaine.
  3. Grosse embrouille dans le vestiaire d’Ostende après un but encaissé contre le Standard

    Grosse embrouille dans le vestiaire d’Ostende après un but encaissé contre le Standard

    Immortaliser les colères dans le vestiaire, c’est visiblement tendance en Jupiler Pro League. Après le coup de gueule de Vormer lors du Topper, c’est une altercation entre deux joueurs d’Ostende qui circule sur les réseaux sociaux. On y aperçoit Jack Hendry en Ari Freyr Skulason s’écharper après un but encaissé contre le Standard, lors de la réception des Rouches le 28 janvier dernier.
  4. Match spectaculaire au Lotto Park: Anderlecht arrache un partage à la dernière seconde face à l’Antwerp

    Match spectacu­lai­re au Lotto Park: Anderlecht arrache un partage à la dernière seconde face à l’Antwerp

    Que de rebondissements! Grâce à une tête de Miazga à la dernière seconde, Anderlecht a arraché le partage face à l’Antwerp lors de la 2e journée des Champions playoffs. Le match XXL de Mbokani, auteur d'un doublé, n’aura pas suffi aux Anversois. Ce nul spectaculaire ne fait les affaires d’aucune des deux équipes. Les Mauves, qui ont enchaîné un 6e match sans défaite, pointent toujours à la 4e place (31 pts). De son côté, le Great Old reste à la 3e place (31 pts) derrière Genk (2e, 34 pts) et Bruges (1er, 39 pts).
  1. “Ce n’est pas un match amical”: certains clubs amateurs n’ont pas renoncé à jouer ce week-end

    “Ce n’est pas un match amical”: certains clubs amateurs n’ont pas renoncé à jouer ce week-end

    Enthousiastes à l’idée de retrouver l’ambiance des matches, les responsables et joueurs de clubs amateurs ont vite déchanté. Alors que tout semblait réglé pour une reprise depuis le 8 mai, un communiqué du Centre du crise adressée aux gouverneurs de provinces a changé la donne, jeudi dernier. La suite? 24 heures tumultueuses rythmées par des communications parfois alambiquées et une interdiction d’organiser des matches amicaux confirmée par l’ACFF (NDLR: association des clubs francophones de football). Annuler toutes les rencontres, unique solution? Non.
  2. Sa relation avec Zizou, ses rêves, le “seum”: les confidences de Thibaut Courtois

    Sa relation avec Zizou, ses rêves, le “seum”: les confiden­ces de Thibaut Courtois

    Après une précieuse victoire dans la course au titre et avant de retourner à Stamford Bridge avec le Real Madrid, Thibaut Courtois a accordé un long entretien à Téléfoot. Une interview au cours de laquelle il a évoqué sa découverte du Real Madrid, ses ambitions pour la fin de saison, mais aussi son interview d’après demi-finale de Coupe du monde, qui fait encore beaucoup parler en France. Morceaux choisis.
  1. L'actrice Lily James méconnaissable en Pamela Anderson dans le prochain biopic “Pam & Tommy”
    Play

    L'actrice Lily James méconnais­sa­ble en Pamela Anderson dans le prochain biopic “Pam & Tommy”

    16 mai
  2. Bella Hadid manifeste pour la Palestine dans les rues de New York
    Play

    Bella Hadid manifeste pour la Palestine dans les rues de New York

    16 mai