Après Bruges et l'Antwerp, direction le Sporting d'Anderlecht pour Lior Refaelov?
Plein écran
Après Bruges et l'Antwerp, direction le Sporting d'Anderlecht pour Lior Refaelov? © Photo News

Lior Refaelov en route pour le Sporting d’Anderlecht?

Un joli coup en vue pour le Sporting d’Anderlecht, qui pourrait attirer, gratuitement, le Soulier d’Or 2021 lors du prochain mercato estival.

  1. Imbroglio autour des matches amicaux en extérieur: le sport amateur plongé en plein doute

    Imbroglio autour des matches amicaux en extérieur: le sport amateur plongé en plein doute

    Depuis le 8 mai dernier et l’instauration du plan “plein air”, de nombreux clubs amateurs s'attellent à programmer des matches amicaux afin de clôturer sur une note positive, une saison gâchée par la Covid-19. Les annonces pour trouver des adversaires ont plu cette semaine... avant la douche froide et un communiqué du Centre de crise aux gouverneurs des provinces. Ce vendredi après-midi, l’ACFF (NDLR: association francophone des clubs de football) assure que les matches amicaux ne “sont plus autorisés”. Le cabinet de la ministre des Sports Valérie Glatigny ouvre la porte à des oppositions entre deux équipes d'un même club. On fait le point.
  1. Seraing retrouve l’élite 25 ans plus tard

    Seraing retrouve l’élite 25 ans plus tard

    Après l’Union Saint-Gilloise, le FC Seraing fait son retour en division 1 après une longue absence. Après le partage à domicile (1-1), les Métallos sont allés s’imposer 2-5 à Waasland-Beveren. Georges Mikautadze (22e sur penalty, 70e), Brahim Sabaouni (45e+4), Wagane Faye (61e) et Antoine Bernier (90e+4) ont griffé ce retour en D1 après 25 ans. Pourtant, les Waeslandiens avaient ouvert la marque Michael Frey sur penalty (15e, 1-0) et Danel Sinani avait remis les deux équipes à égalité (51e, 2-2).
  2. “Ce n’est pas un match amical”: certains clubs amateurs n’ont pas renoncé à jouer ce week-end

    “Ce n’est pas un match amical”: certains clubs amateurs n’ont pas renoncé à jouer ce week-end

    Enthousiastes à l’idée de retrouver l’ambiance des matches, les responsables et joueurs de clubs amateurs ont vite déchanté. Alors que tout semblait réglé pour une reprise depuis le 8 mai, un communiqué du Centre du crise adressée aux gouverneurs de provinces a changé la donne, jeudi dernier. La suite? 24 heures tumultueuses rythmées par des communications parfois alambiquées et une interdiction d’organiser des matches amicaux confirmée par l’ACFF (NDLR: association des clubs francophones de football). Annuler toutes les rencontres, unique solution? Non.
  1. L'actrice Lily James méconnaissable en Pamela Anderson dans le prochain biopic “Pam & Tommy”
    Play

    L'actrice Lily James méconnais­sa­ble en Pamela Anderson dans le prochain biopic “Pam & Tommy”

    16 mai
  2. Bella Hadid manifeste pour la Palestine dans les rues de New York
    Play

    Bella Hadid manifeste pour la Palestine dans les rues de New York

    16 mai