Plein écran
© Joel Hoylaerts/Photo News

Lior Refaelov remporte le 67e Soulier d'Or et met fin à 54 ans d'attente pour l'Antwerp: “Je suis si fier”

Lior Refaelov a remporté mercredi soir le 67e Soulier d’Or, trophée récompensant le meilleur joueur du championnat de Belgique au cours de l’année écoulée. Le milieu de terrain offensif israélien offre à l’Antwerp son troisième Soulier d’Or, le premier depuis Wilfried Van Moer en 1966. “Je suis si fier, cela signifie tellement”, a confié le joueur de 34 ans lors de la remise du trophée. De Caigny élue Soulier d’Or fémininLukaku élu Meilleur Belge à l’étranger ou encore Hazard désigné figure la plus emblématique de l’histoire du football belge: revivez les moments forts de la cérémonie dans notre live.

  1. Anderlecht a oublié de marquer et s’est (encore) fait punir

    Anderlecht a oublié de marquer et s’est (encore) fait punir

    Même en 2021, Anderlecht encaisse dans le dernier quart d’heure. Aussi incroyable que vrai, le Sporting débute son année par une défaite au terme d’un match qu’il a largement dominé. Les Mauves avaient oublié leur réalisme à Neerpede, OHL a su exploiter leur unique erreur défensive pour faire, la différence sur penalty, à la 85e minute de jeu. Le Sporting loupe l’occasion de grimper sur le podium et cède sa quatrième place... à son adversaire du soir.
  2. Foot amateur: la saison blanche est-elle devenue inévitable?

    Foot amateur: la saison blanche est-elle devenue inévitable?

    Redouté depuis plusieurs mois, le scénario d’une saison blanche se rapproche de plus en plus. Aucun assouplissement des règles sanitaires ne devrait être envisagé lors du Comité de concertation prévu ce vendredi 8 janvier. La reprise potentielle des entraînements à la mi-janvier espérée par l’ACFF et son homologue flamande ne pourra se concrétiser. Rideau bientôt annoncé pour solder (précocement) une campagne chahutée?
  3. Qui va succéder à Vanaken? Les 5 joueurs qui pourraient remporter le Soulier d'Or

    Qui va succéder à Vanaken? Les 5 joueurs qui pourraient remporter le Soulier d'Or

    C'est ce mercredi soir que sera décerné le 67e Soulier d'Or, trophée récompensant le meilleur joueur du championnat de Belgique. Covid oblige, le traditionnel Gala n’aura par contre pas lieu cette année, les trophées étant remis lors d’une cérémonie en comité restreint qui sera retransmise par VTM, sur HLN et 7sur7. Pour la première fois dans l’histoire, le classement du scrutin a été annoncé au fil des jours. On connaît donc les joueurs classés de la 41e à la 6e place. Mais qui sont les joueurs qui figureront dans le top 5?
  4. Courtois, De Bruyne, Lukaku: une belle bataille pour le trophée de “meilleur Belge à l’étranger”

    Courtois, De Bruyne, Lukaku: une belle bataille pour le trophée de “meilleur Belge à l’étranger”

    Alors qu’Eden Hazard, triple tenant du titre, a connu une année 2020 morose et pourrie par les blessures, ils sont trois en course pour lui succéder et soulever le trophée de “meilleur joueur belge à l’étranger” qui sera décerné pour la 14e fois en même temps que le Soulier d’or. Romelu Lukaku, Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne ont tous les trois brillé avec leur club et mériteraient sans doute tous les trois de l’emporter. Mais il n’y aura qu’un seul lauréat.
  1. Assiste-ton au grand retour du string apparent ?
    Play

    Assiste-ton au grand retour du string apparent ?

    17 janvier
  2. Sylvester Stallone croque un cœur humain
    Play

    Sylvester Stallone croque un cœur humain

    17 janvier