Plein écran
© BELGA

Longtemps à dix, le Cercle arrache un succès primordial

Bien que réduit à dix pendant plus d’une mi-temps, le Cercle de Bruges a empoché trois points importants dans la lutte pour le maintien dimanche en prenant la mesure du Beerschot (2-1) lors de la 32e journée de D1A. Grâce à ce succès, les Brugeois grimpent provisoirement à la 16e position avec 32 points, devant Mouscron (30) et Waasland-Beveren (28) qui comptent un match de moins.

  1. Les vérités de Jérémy Doku: “Mon premier entraînement avec Anderlecht? Tout le monde était sous le choc”
    Interview

    Les vérités de Jérémy Doku: “Mon premier entraîne­ment avec Anderlecht? Tout le monde était sous le choc”

    Débarqué cet été en provenance d’Anderlecht, Jérémy Doku prend progressivement ses marques au Stade Rennais. À tout juste 18 ans, il doit répondre aux attentes suscitées par le prix de son transfert (27 millions d’euros). Mais le jeune joueur, désormais régulièrement convoqué chez les Diables rouges, ne se met pas la pression et reste sûr de ses qualités. Comme il l’a confié dans une longue interview accordée à HLN, Doku est plutôt satisfait de son adaptation.
  1. Vincent Kompany à la veille d’Antwerp–Anderlecht : “Il faut savourer la pression…”

    Vincent Kompany à la veille d’Antwerp–Anderlecht : “Il faut savourer la pression…”

    Anderlecht va entamer ce lundi de Pâques son sprint final dans la course aux playoffs 1 par un déplacement à l’Antwerp à l’occasion de la reprise de la Jupiler Pro League. Cinquièmes à un point du top 4, les Mauves n’ont plus le droit de se tromper de braquet dans cette dernière ligne droite où ils sont au coude à coude avec Ostende et le Racing Genk. Ce duel crucial en sera également un entre les deux entraîneurs, Vincent Kompany et Franky Vercauteren, adjoints devenus adversaires après que le premier ait poussé le deuxième vers la sortie à l’automne dernier en choisissant de privilégier sa carrière de coach. Bref, ça promet !
  2. Eupen annonce avoir sa licence pour la prochaine saison

    Eupen annonce avoir sa licence pour la prochaine saison

    La KAS Eupen a annoncé lundi avoir sa licence pour les compétitions européennes et la Pro League 1A pour la prochaine saison, 2021-2022. Le club germanophone en a reçu la confirmation par le manager des licences de la Pro League de football qui l'a informé que "le dossier de licence de la KAS Eupen est clos et que le club a rempli toutes les conditions pour obtenir sa licence". Eupen a assuré il y a dix jours - grâce à son succès sur Courtrai (2-0) - son maintien en Jupiler Pro League et entamera la saison prochaine une 6e saison de suite au sein de l'élite.
  1. Une boxeuse australienne se pèse en lingerie sexy avant son combat pour le titre mondial
    Play

    Une boxeuse australien­ne se pèse en lingerie sexy avant son combat pour le titre mondial

    9:05
  2. Violent incendie dans un immeuble à Opwijk
    Play

    Violent incendie dans un immeuble à Opwijk

    9 avril