Luc Nilis n'intégrera pas le staff d’Anderlecht
Luc Nilis, joueur historique du Sporting d'Anderlecht, n'intègrera pas définitivement le staff du club bruxellois. Après deux semaines d'observation, aucun accord n'a été trouvé entre les deux parties, a annoncé le RSCA dans un communiqué.
Luc Nilis était présent à Neerpede depuis le 30 novembre afin de partager son expertise avec le staff technique. Son aventure s'est terminée vendredi après deux semaines d'observation. "Tout s'est bien déroulé, raison pour laquelle le RSC Anderlecht et la légende du club se sont assis autour de la table pour envisager une nouvelle collaboration", a écrit le RSCA.
“Après une évaluation unanimement positive de son séjour, nous lui avons fait une proposition concrète et recherché un accord afin de conserver Luc parmi nous plus longtemps", a déclaré Karel Van Eetvelt, CEO du RSC Anderlecht. "Malheureusement, les attentes financières et les efforts que le club pouvait entreprendre pour le moment se sont avérés trop éloignés. Néanmoins, nous tenons à le remercier pour ses efforts et lui souhaitons le meilleur dans sa recherche d'un nouveau défi."
“J'ai apprécié ces deux semaines et je tiens aussi à remercier le RSCA pour l'opportunité que j'ai reçue. Vincent Kompany et son staff travaillent très dur et de façon très professionnelle, c'était très agréable de faire leur connaissance", a dit Luc Nilis.
Pensionnaire et artificier de la maison mauve et blanche entre 1986 et 1994, avec 127 goals en 224 apparitions, Luc Nilis était de retour à Bruxelles après une expérience en Turquie, à Ankaragücü, où il a brièvement occupé le poste d'entraîneur des attaquants. Il avait déjà occupé pareille position entre 2015 et 2018 au PSV Eindhoven, autre club où il a brillé en tant que joueur entre 1994 et 2000.
Après 15 journées de D1A, le RSCA de Vincent Kompany occupe la 8e place avec 23 points. Le Sporting, qui reste sur trois partages et une défaite, accueillera le Racing Genk ce vendredi soir. Les Limbourgeois sont en tête grâce à une série de 7 victoires de rang.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Luc Nilis débarque “en stage” à Anderlecht
Retour (provisoire) d’une icône au Sporting d’Anderlecht. Luc Nilis, ancien attaquant et buteur du club a été invité par la direction bruxelloise. Il restera quelques semaines à Anderlecht pour “partager son expertise” et “jeter un coup d’œil sur le fonctionnement sportif” du Sporting d’Anderlecht. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Voici comment l'Union a quitté le vestiaire d'Anderlecht après sa qualification historique
L’Union Saint-Gilloise vit un rêve éveillé. L’équipe bruxelloise a surclassé le club allemand de l’Union Berlin pour se qualifier pour son premier quart de finale européen. Les Unionistes se sont fait remarquer par un geste de grande classe après le match. L’équipe et le staff de Karel Geraerts ont totalement nettoyé le vestiaire du Lotto Park d’Anderlecht, avec un petit cadeau en guise de remerciement. -
Pro League
Anderlecht enchaîne et intègre enfin le top 8
Après l’exploit européen, le bon coup sur la scène nationale pour Anderlecht! Quatre jours après leur victoire à Villarreal, les Mauves se sont imposés à OHL grâce à des buts d’Islam Slimani et de Kristian Arnstad. Anderlecht en profite pour enfin s’installer dans le top 8 et semble désormais idéalement lancé dans la course aux playoffs 2. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.
-
Rencontre interrompue et bagarre générale: un match de foot amateur tourne au pugilat à Ronquières
Nez gonflé, dents cassées, hématome à l’épaule et commotion cérébrale. Bryan, 19 ans, souffre de ces nombreuses blessures après avoir participé à un simple match de football de 4e provinciale entre Ronquières et le FC Péronnes dimanche. Interrogé par RTL, le joueur du club hennuyer est en incapacité pour les deux prochains jours. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Pro League
L’Union renverse Malines et se rapproche de Genk
La bonne opération pour l’Union dans le haut de classement. Pourtant rapidement menés, les Bruxellois ont inversé la tendance grâce à des buts de Loïc Lapoussin et Teddy Teuma et ils font la bonne opération dans le haut de classement. L’Union revient à trois points du leader et repousse l’Antwerp à cinq unités.