L’Union conforte sa place de leader
Après l'arrêt du match à la mi-temps (à 0-2) samedi pour cause de brouillard, l'Union Saint-Gilloise, toujours très solide leader, est allé s'imposer à Seraing 0-4 pour le compte de la 22e journée de la Jupiler Pro League à l'issue d'une deuxième mi-temps jouée mardi.
Les débats avaient repris là où ils s'étaient arrêtés samedi, avec un avantage de deux buts pour les Unionistes mais avec un homme en moins. Deniz Undav (5e) et Dante Vanzeir (26e) avaient inscrit les buts pour l'Union, alors que Jonas Bager avait en effet été exclu dès la 13e minute.
Jean-Louis Garcia, le nouvel entraîneur de Seraing, pouvait aligner une de ses nouvelles recrues, Molla Wague, et le club liégeois poussait d'emblée pour s'offrir une belle occasion dès la 49e minute avec une frappe de Maziz bien repoussée par Moris, le portier unioniste.
À la 59e, Mansoni provoquait un penalty sur Lapoussin. Un coup de pied de réparation pour l'Union manqué d'abord par Teddy Teuma mais le gardien sérésien, Timothy Galje, qui avait repoussé l'envoi, avait en effet quitté sa ligne permettant à Teuma de profiter d'une deuxième chance d'alourdir la marque (0-3, 62e).
Hormis une situation très chaude dans le rectangle bruxellois à la 77e minute, l'Union n'a jamais été mise en danger. Que du contraire, un nouveau penalty provoqué par le gardien sérésien permettait à Deniz Undav de fixer les chiffres à 0-4 (83e).
Seraing aurait pu sauver l'honneur dans les arrêts de jeu (90e+4), sur un nouveau penalty, le 3e de la soirée, que l'arbitre avait indiqué, mais qu'il annulait ensuite en revoyant les images du VAR.
Au classement, l'Union conforte sa place de leader avec 50 points, soit 7 de plus que le Club de Bruges, 10 de plus que l'Antwerp et 11 de mieux sur Anderlecht, 4e.
Seraing reste lui calé à l’avant-dernière place avec 19 points pour 23 à Zulte Waregem (21 matches) le premier non-relégable. Seul le Beerschot (21 matches aussi) est derrière avec 9 unités au compteur.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
Mise à jour
Seraing-Union définitivement arrêté à cause du brouillard
La rencontre entre Seraing et l’Union Saint-Gilloise, samedi, dans le cadre de la 22e journée de la Jupiler Pro League, a été arrêtée après la première mi-temps en raison du brouillard alors que les Saint-Gillois menaient 0-2. “Je ne pouvais pas voir mes assistants”, a expliqué, au micro d’Eleven Sports, le diffuseur du championnat, l’arbitre Wesli De Cremer, qui avait d’abord retardé d’une demi-heure le coup d’envoi de la seconde période avant de décider que le match ne reprendra pas. La seconde période sera disputée ce mardi 18 janvier (20 heures). -
Pro League
Le vice-champion de Belgique rencontrera l'un de ces deux adversaires au 2e tour préliminaire de la Ligue des champions
L’équipe qui terminera deuxième de Pro League dimanche connaît déjà ses potentiels adversaires du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions la saison prochaine. Il s’agira soit du FC Servette, en Suisse, soit du Panathinaikos, en Grèce. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Ronny Deila serait proche de quitter le Standard pour signer au FC Bruges
Ronny Deila s’apprêterait bel et bien à quitter le Standard pour devenir le nouvel entraîneur du FC Bruges. Selon nos confrères de Het Laatste Nieuws, le coach aurait en effet trouvé un accord avec les Blauw en Zwart.
-
“Une décision évidente pour moi”: Deila s’exprime pour la première fois sur son départ du Standard pour Bruges
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Sa blessure, le titre, son avenir: les confidences de Teddy Teuma à deux jours du “match du siècle”
Toujours incertain pour le dernier match contre le Club de Bruges, Teddy Teuma pourrait avoir recours à une infiltration. “Si je ne suis pas fit, je soutiendrai l’équipe dans les tribunes”, explique celui qui est nominé pour l’élection du Joueur de l’année dans Het Nieuwsblad.