L’Union conforte sa place de leader
Après l'arrêt du match à la mi-temps (à 0-2) samedi pour cause de brouillard, l'Union Saint-Gilloise, toujours très solide leader, est allé s'imposer à Seraing 0-4 pour le compte de la 22e journée de la Jupiler Pro League à l'issue d'une deuxième mi-temps jouée mardi.
Les débats avaient repris là où ils s'étaient arrêtés samedi, avec un avantage de deux buts pour les Unionistes mais avec un homme en moins. Deniz Undav (5e) et Dante Vanzeir (26e) avaient inscrit les buts pour l'Union, alors que Jonas Bager avait en effet été exclu dès la 13e minute.
Jean-Louis Garcia, le nouvel entraîneur de Seraing, pouvait aligner une de ses nouvelles recrues, Molla Wague, et le club liégeois poussait d'emblée pour s'offrir une belle occasion dès la 49e minute avec une frappe de Maziz bien repoussée par Moris, le portier unioniste.
À la 59e, Mansoni provoquait un penalty sur Lapoussin. Un coup de pied de réparation pour l'Union manqué d'abord par Teddy Teuma mais le gardien sérésien, Timothy Galje, qui avait repoussé l'envoi, avait en effet quitté sa ligne permettant à Teuma de profiter d'une deuxième chance d'alourdir la marque (0-3, 62e).
Hormis une situation très chaude dans le rectangle bruxellois à la 77e minute, l'Union n'a jamais été mise en danger. Que du contraire, un nouveau penalty provoqué par le gardien sérésien permettait à Deniz Undav de fixer les chiffres à 0-4 (83e).
Seraing aurait pu sauver l'honneur dans les arrêts de jeu (90e+4), sur un nouveau penalty, le 3e de la soirée, que l'arbitre avait indiqué, mais qu'il annulait ensuite en revoyant les images du VAR.
Au classement, l'Union conforte sa place de leader avec 50 points, soit 7 de plus que le Club de Bruges, 10 de plus que l'Antwerp et 11 de mieux sur Anderlecht, 4e.
Seraing reste lui calé à l’avant-dernière place avec 19 points pour 23 à Zulte Waregem (21 matches) le premier non-relégable. Seul le Beerschot (21 matches aussi) est derrière avec 9 unités au compteur.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le titre déjà joué? Pourquoi l’Union a encore le droit de rêver
Affaire pliée? La victoire de Bruges au Parc Duden dimanche dernier a, selon de nombreux observateurs, décidé du titre. Mais les Bruxellois ont toujours leur sort entre leurs mains à trois journées de la fin du championnat et peuvent toujours espérer reprendre la première place qu'ils ont occupée quasiment toute la saison. Ce mercredi soir, les hommes de Felice Mazzu abattent (probablement) leurs dernières cartes. Finale en vue au Jan Breydel. -
“On a joué face à Brighton, pas l’Union”: la sortie de Bart Verhaeghe fait réagir
Cinq titres en sept ans et cinq participations d’affilée en C1: sous la présidence de Bart Verhaeghe, le Club de Bruges s’est érigé en puissance absolue du football belge. Après la rencontre à l’Antwerp, l’homme fort des Brugeois n’a pas épargné la concurrence, épinglant le soutien de Brighton, club de Premier League propriétaire de l’Union Saint-Gilloise. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
HLN
Casper Nielsen, le métronome de l’Union, sur les tablettes de la Lazio... et du Club de Bruges
En plus de Deniz Undav, dont le transfert vers Brighton est déjà acté, l’Union Saint-Gilloise pourrait perdre un autre maître-atout cet été: Casper Nielsen, qui peut compter sur l’intérêt de la Lazio, mais aussi du Club de Bruges.
-
Le Belge Johan Bakayoko proclamé “talent de l’année” en D2 néerlandaise
Johan Bakayoko a été élu meilleur talent de l'année dans la Keuken Kampioen Divisie, la deuxième division néerlandaise. Le jeune ailier belge des 'Jong PSV' a reçu le trophée des mains du sélectionneur des Pays-Bas Louis van Gaal. -
Mise à jour
Seraing-Union définitivement arrêté à cause du brouillard
La rencontre entre Seraing et l’Union Saint-Gilloise, samedi, dans le cadre de la 22e journée de la Jupiler Pro League, a été arrêtée après la première mi-temps en raison du brouillard alors que les Saint-Gillois menaient 0-2. “Je ne pouvais pas voir mes assistants”, a expliqué, au micro d’Eleven Sports, le diffuseur du championnat, l’arbitre Wesli De Cremer, qui avait d’abord retardé d’une demi-heure le coup d’envoi de la seconde période avant de décider que le match ne reprendra pas. La seconde période sera disputée ce mardi 18 janvier (20 heures). -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »