

L’Union frustrée par un grand Mignolet, partage au sommet entre Brugeois et Bruxellois
Pro LeagueL’Union Saint-Gilloise confirme son statut de leader du championnat! Les Bruxellois ont eu les plus belles occasions du choc au sommet de la 24e journée de championnat sur la pelouse du Club de Bruges, mais ils sont tombés sur un grand Simon Mignolet. Le Club s’en sort bien avec un point. Statu quo en tête du championnat: les trois premiers ont partagé l’enjeu cette semaine.
De l’intensité, du rythme, de l’engagement: la plupart des ingrédients d’un match au sommet étaient réunis sur la pelouse du Jan Breydelstadion, jeudi soir. Mais il aura manqué les buts pour emballer définitivement la rencontre. L’Union Saint-Gilloise aurait pu ouvrir le score en première période, mais Simon Mignolet en a décidé autrement.
Dominé avant le repos, les Brugeois ont retrouvé des couleurs après le repos. Pas assez pour passer au-dessus. Ni pour réduire totalement l’Union au silence. Les Bruxellois ont continué à y croire et se sont encore ménagés plusieurs opportunités. Sans trouver l’ouverture. Une prestation aboutie pour le leader du championnat, le champion en titre devra en revanche montrer bien plus pour espérer combler l’écart et reconduire son sacre à l’issue de la saison.
L’homme du match
Simon Mignolet, sans la moindre hésitation. Il avait connu une fin d’année 2021 compliquée, avec des hésitations et des erreurs qui ont coûté des points. Il retrouve la grande forme en 2022. Impérial entre ses perches, il a réalisé six parades pour empêcher l’Union de trouver l’ouverture. Deuxième clean sheet de suite au passage pour le dernier rempart brugeois.
Le moment marquant
Un duel de Diables remporté par Mignolet
La plus grosse occasion de la rencontre? C’est Dante Vanzeir qui l’a eue. L’attaquant de l’Union s’est retrouvé seul face à Simon Mignolet, mais il n’a pas réussi à tromper le portier brugeois. Une sortie parfaite du plus âgé des deux Diables Rouges.
La stat
Si Simon Mignolet a multiplié les parades, Anthony Moris a vécu une soirée presque tranquille dans le rectangle adverse. Un seul tir cadré pour le Club de Bruges sur l’ensemble de la rencontre: c’est le plus faible total de tentatives cadrées des Brugeois sur un match depuis le début de la saison.
Le Tweet
Le constat
Et maintenant un derby pour l’Union
Après avoir battu Genk et tenu tête au Club de Bruges, l’Union Saint-Gilloise s’attaquera à un autre cador du football belge, dimanche après-midi. Le derby entre l’USG et Anderlecht s’annonce, lui aussi, passionnant. Avec un désavantage pour le leader? Felice Mazzu a pointé l’agencement du calendrier du doigt à l’issue du match à Bruges. “Ce qui me désole un peu. C’est qu’on termine la 24e journée de championnat très tard, un jeudi et qu’on doit jouer très tôt, le dimanche. Notre récupération sera certainement pas aussi bonne qu’elle aurait pu l’être.”
Mais l’Union pourra compter sur son enthousiasme pour défier le voisin anderlechtois. Et surtout sur celui de ses supporters, qui retrouveront les tribunes du stade Marien ce week-end. “Sur ce coup-là, on va dire qu’on a un peu de chance. Les supporters ça doit nous donner de l’énergie en plus et une grosse envie pour faire un gros match”, ponctue le T1 de l’Union au micro d’Eleven Sports.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le Standard coule à Westerlo, La Gantoise remporte les Europe Playoffs
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Pro League
L’Union résiste à Genk et revient à hauteur de l’Antwerp
L’Union et l’Antwerp au coude-à-coude avant de s’affronter dimanche prochain! Après la défaite de l’Antwerp à Bruges, l’Union avait l’occasion de prendre la tête des Champions Playoffs en cas de victoire à Genk, mais les Saint-Gillois ont dû se contenter du point du partage. Le Racing avait ouvert le score grâce à McKenzie, l’Union a égalisé via Boniface. Les trois premiers se tiennent donc toujours en trois points avant les deux dernières journées des playoffs. -
Les excuses de Thierry Dailly après une sortie “maladroite” du propriétaire du RWDM: “Cela m’a choqué”
C’est la fête au RWDM, sacré champion de Challenger Pro League ce week-end. Dans l’euphorie, son propriétaire John Textor a déclaré vouloir “botter les fesses” des deux autres clubs bruxellois de Pro League, Anderlecht et l’Union Saint-Gilloise, la saison prochaine. Une sortie qui a poussé, Thierry Dailly, le président molenbeekois, à présenter ses excuses ce lundi sur le plateau de La Tribune.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
MISE À JOUR
Geraerts avant la “finale” de l’Union contre l’Antwerp: “Le match le plus important de ma carrière et celle des joueurs”
L’Union Saint-Gilloise est prête à en découdre avec l’Antwerp dans un match qui peut s’avérer décisif pour le titre dimanche lors de la 5e journée des Champions Playoffs. “Nous sommes concentrés sur nous-mêmes”, a confié Karel Geraerts, l’entraîneur unioniste, vendredi en conférence de presse. -
Encore du mouvement en coulisses à Anderlecht: Tomas Van Den Spiegel intègre le CA du Sporting
Tomas Van Den Spiegel va intégrer avec effet immédiat le Conseil d’administration du RSC Anderlecht, a rapporté Het Laatste Nieuws lundi soir.