L’Union poursuivra son rêve européen face à Leverkusen, Anderlecht hérite de l’AZ Alkmaar et La Gantoise de West Ham
Qualifiée pour les quarts de finale de l’Europa League après avoir éliminé l’Union Berlin, l’Union sera opposée à un autre club allemand, Leverkusen. En cas de qualification pour le dernier carré, les Bruxellois affronteront Feyenoord ou la Roma. En Conférence League, Anderlecht a hérité de l’AZ Alkmaar et La Gantoise de West Ham. Les deux clubs belges pourraient ensuite se retrouver en demi-finales.
Après avoir éliminé l’Union Berlin en huitièmes de finale, les vice-champions de Belgique seront opposés à une nouvelle équipe allemande avec Leverkusen. Cette saison, le Bayer a déjà croisé la route du Club Bruges lors de la phase de poules. Les Brugeois s’étaient imposés 1-0 au match aller avant de partager l’enjeu (0-0) à la BayArena.
En cas de qualification pour les demi-finales, l’Union affrontera le vainqueur du duel entre Feyenoord et l’AS Rome qui sont opposés dans un remake de la finale de la Conference League la saison dernière. Les autres quarts de finale mettront aux prises Manchester United au FC Séville et la Juventus au Sporting Portugal.
Les Saint-Gillois joueront le match aller à Leverkusen le jeudi 13 avril et le match retour le jeudi 20 avril au Lotto Park à Anderlecht. Pour les demi-finales, le match aller est prévu le jeudi 11 mai et le retour le jeudi 18 mai. La finale aura lieu le mercredi 31 mai à Budapest. Jeudi, l’Union avait validé son ticket pour les quarts de finale grâce à sa victoire 3-0 contre l’Union Berlin au Lotto Park à Anderlecht après le partage 3-3 au match aller.
Les quarts de finale:
Man Utd - Séville
Juventus - Sporting
Leverkusen - Union
Feyenoord - Roma
Les demi-finales:
Juventus ou Sporting - Man Utd ou Séville
Feyenoord ou Roma - Leverkusen ou Union
Qualifié pour les quarts de finale après avoir éliminé Villarreal, Anderlecht sera désormais opposé à l’AZ Alkmaar qui a éliminé la Lazio Rome. Les deux formations s’étaient déjà affrontés en 16es de finale de l’Europa League lors de la saison 2011-2012 avec une victoire des Néerlandais.
Tombeur d’Istanbul Basaksehir en huitièmes de finale, La Gantoise croisera elle la route de West Ham. Les Londoniens avaient eux déjà affronté Anderlecht lors de la phase de poule avec une victoire 0-1 au Lotto Park et un succès 2-1 à Londres.
Anderlecht recevra l’AZ le jeudi 13 avril et se rendra aux Pays-Bas le jeudi 20 avril. La Gantoise jouera elle aussi le match aller à domicile le jeudi 13 avril avant le match retour à Londres le jeudi 20 avril.
Si Anderlecht et La Gantoise se qualifient pour les demi-finales, programmées les 11 et 18 mai, les deux équipes s’affronteront pour une place en finale prévue le mercredi 7 juin à Prague.
Les autres quarts de finale opposeront le Lech Poznan à la Fiorentina et le FC Bâle à Nice.
Les quarts de finale:
Lech Poznan - Fiorentina
La Gantoise - West Ham
AZ Alkmaar - Anderlecht
Bâle - Nice
Les demi-finales:
Lech Poznan - Fiorentina / Bâle - Nice
La Gantoise - West Ham / AZ Alkmaar - Anderlecht
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Que couvre l'assurance contenu ?
Vous venez de vous lever et vous renversez votre café sur votre smartphone ou ordinateur portable. « Heureusement que je suis assuré », vous dites-vous. Mais est-ce bien le cas ? Que couvre l’assurance contenu concrètement ? Independer vous répond. -
Le match Charleroi-Malines arrêté en novembre devra être totalement rejoué à huis clos
La rencontre de Jupiler Pro League entre Charleroi et Malines arrêtée définitivement le 12 novembre dernier devra être rejouée dans sa totalité et à huis clos, a communiqué vendredi l’Union belge de football (URBSFA). Le club carolo écope en outre d’un match à huis clos et d’une amende de 10.000 euros. -
L’ancien Red Lion, Manu Leroy, nommé CEO par intérim de l'Union Belge
Manu Leroy a été désigné comme CEO ad interim de l’Union Belge de football (URBSFA), dont il est actuellement le directeur marketing et communication. L’URBSFA l’a annoncé lundi. Il succède à Peter Bossaert, dont le contrat a été résilié la semaine passée. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.
-
Le superbe coup franc de Zinho Vanheusden avec l’AZ
De retour de blessure, Zinho Vanheusden soigne sa confiance en attendant la fin de la trêve internationale et la reprise des choses sérieuses avec son club. -
Vainqueur de justesse à Ostende, Westerlo peut encore rêver des playoffs 1
Mauvaise opération pour Seraing qui s'est incliné (2-1) lors de son déplacement à Saint-Trond pour le compte de la 30e journée de Jupiler Pro League samedi. De son côté, Westerlo est allé arracher une victoire in extremis à Ostende (1-2). Au classement, Westerlo reste sixième (48 points), Saint-Trond remonte à la 11e place (39pts) alors qu'Ostende (16e, 24pts) et Seraing (18e, 19pts) restent dans la zone rouge. -
Pro League
L’Union renverse Malines et se rapproche de Genk
La bonne opération pour l’Union dans le haut de classement. Pourtant rapidement menés, les Bruxellois ont inversé la tendance grâce à des buts de Loïc Lapoussin et Teddy Teuma et ils font la bonne opération dans le haut de classement. L’Union revient à trois points du leader et repousse l’Antwerp à cinq unités.